Magazine Environnement

Cheesecake bio sucré à l'avocat et au citron vert

Publié le 19 mars 2018 par Bioaddict @bioaddict
Recette bio : Cheesecake bio sucré à l'avocat et au citron vert Recette bio : Cheesecake bio sucré à l'avocat et au citron vert ¤¤ Ingrédients  
  • 3 avocats bio bien mûrs
  • 500g de fromage frais bio
  • 4 citrons verts bio
  • 2 cuil. à café de fécule de maïs bio
  • 120g de sucre semoule bio
  • 3 oeufs bio
  • 80g de beurre bio fondu
  • 175g de biscuits sablés bio
OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
Préparation : 40 min
Cuisson : 50 min
Couverts : 4
  Difficulté : Cheesecake bio sucré à l'avocat et au citron vert
Budget : Cheesecake bio sucré à l'avocat et au citron vert
 
> Voir les photos de la recette
Miam, un cheesecake ! Voici une recette originale, pleine de fraîcheur et de légèreté pour réaliser un cheesecake bio à l'avocat et au citron vert !
Zoom sur l'avocat
En plus de sa haute teneur en acides gras, l'avocat est un un fruit gorgé de vitamines ! Il est également riche en magnésium (27,4 mg/100 g en moyenne). Comptez 147 kcal environ pour 100 grammes.

Comment bien conserver ses avocats ? Privilégiez un endroit frais - mais pas trop froid - (6°C max.) pour conserver vos avocats : Fermes, ils se gardent jusqu'à 5 jours à l'air ambiant. Bien mûrs, vous pourrez les conserver 2 ou 3 jours en les stockant au frais.

Deux solutions pour faire mûrir un avocat rapidement : placez-le dans un compotier à proximité d'autres fruits, comme la pomme ou la banane qui dégagent de l'éthylène ; enveloppez-le dans du papier journal.

Le saviez-vous ? Les premières pousses d'avocatier ont été retrouvées au cours de fouilles dans les forêts tropicales du Mexique : elles datent de 8 000 ans avant notre ère. À cette époque déjà, les Mayas et les Aztèques l'avaient intégré à leur régime alimentaire.

L'avocatier est un arbre de la même famille que le laurier. Il peut atteindre jusqu'à 15 mètres de haut. Une fois semé, il faut compter de 4 à 6 ans pour que l'avocatier commence à produire des fruits. Ce sont les fleurs de l'avocatier qui donnent des fruits dont la forme (ronde, ovoïde, en forme de poire, allongée) et la couleur (vert, jaune, rouge, noir, violet) varient selon la variété. Contrairement à la plupart des fruits, les avocats poussent sur l'arbre sans mûrir. Ce n'est qu'à la récolte que le processus se déclenche. Un avocatier produit une bonne centaine de fruits par an.


Préparation  
  1. Préchauffez le four à 140°C (th3/4)
  2. Réduisez les biscuits en poudre fine au mixeur. Versez le beurre fondu, mélangez jusqu'à l'obtention d'un pâte épaisse. Tassez la pâte dans le fond d'un moule à charnière puis réservez au frais.
  3. Prélevez le zeste des citrons verts puis pressez leur jus.
  4. Dans une casserole, faites chauffer à feu moyen le jus des citrons avec la moitié du sucre, les zestes et la fécule. Faites épaissir et réservez hors du feu.
  5. Epluchez et dénoyautez les avocats. Mixez leur chair.
  6. Dans un saladier, mélangez la purée d'avocats avec le fromage bio frais, le reste du sucre, les oeufs et le sirop de citron vert.
  7. Versez la crème d'avocat sur le fond sablé puis enfournez 45 minutes.
  8. Laissez refroidir dans le four éteint puis placez au réfrigérateur au moins 12 heures.
voir les sources de l'infos

www.lesfruitsetlegumesfrais.com



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bioaddict 1758355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte