Il n'y a pas si longtemps, les États-Unis étaient en tête dans tous les domaines, mais ces dernières années, nous avons été dépassés dans de nombreux secteurs par le reste du monde développé. Même les pays émergents ont fait d’énormes progrès et nous ont rattrapé dans plusieurs domaines comme celui des infrastructures, par exemple.
Toute nation qui veut rester dans le peloton de tête se doit de continuer à évoluer si elle ne veut pas être laissée pour compte, et cela devrait être accomplit de façon très différente de ce que Trump a en tête.
Premièrement, la constitution de notre nation devrait évoluer avec la société et sa culture ; trop souvent, elle se heurte au progrès parce que nous ne voulons pas la changer intelligemment pour aller de l'avant. Au lieu de cela, nous nous persuadons de cet « exceptionalisme américain » qui n'existe plus.
Avec un peu plus de réalisme, de bon sens et d'humilité, nous pourrions aller de l'avant en adoptant les meilleures pratiques comme je le proposais il n'y a pas si longtemps. Nous pourrions aussi travailler sur ce concept de liberté de religion qui souvent est une excuse pour que celle-ci influence la politique et nous retrouver ainsi avec une société beaucoup plus éclairée.
Enfin, au lieu de construire un mur au sud de notre frontière, faisons en sorte que les simples ponts piétonniers que nous construisons ne s'effondrent pas et ne tuent pas des Américains le jour de leur installation !