Annoncé comme le futur des jeux de simulation agricole, Pure Farming 2018 sort dans sa version finale et ne semble pas faire l’unanimité malgré ses graphismes appliqués
Il y a un an de ça nous aurions dû voir sortir Pure Farming mais c’est en ce début 2018 que le titre apparaît dans sa version finale, un retard calculé pour peaufiner le titre qui se voulait être le futur des jeux de simulation agricole, prêt à rivaliser avec le très connu Farming Simulator depuis tant d’années.
Pure Farming 2018 est différent sur de nombreux points et pourrait sortir du lot réellement et concurrencer les autres jeux du genre si quelques problèmes et bugs ne venaient pas ternir le tableau.
C’est en solo que notre aventure commence, et c’est en solo qu’elle se terminera
Passant très rapidement la personnalisation de notre personnage en ayant quelques maigres options nous découvrons avec stupeur que les femmes n’ont vraisemblablement par leur place dans Pure Farming 2018, seul un personnage masculin sera disponible hélas. Est-il réellement compliqué et judicieux à notre époque de ne pas proposer une telle option ?
Pantalon, chaussures, chemises et chapeau choisi, nous commençons l’aventure, en solo, puisque le titre ne proposera aucune version multijoueur mais une histoire à suivre pour peu que vous ayez le courage de terminer le tutoriel certes très complet mais d’une longueur et d’une lenteur démoralisante dans le mode « Première ferme », vous aurez cependant droit à une grande liberté dans le Mode libre, comme son nom l’indique, n’étant autre que le mode carrière de son concurrent.
Troisième mode disponible, Défis de ferme, qui proposera des missions ponctuelles avec un temps donné pour les réaliser.
Comment labourer, quels véhicules utiliser pour telle ou telle action et surtout où les trouver, le tutoriel nous emmène au travers de la carte, magnifiquement modélisée en comparaison de la concurrence, dans les diverses plantations que nous aurons à gérer au cours de notre vie de fermier.
Modélisation aux petits oignons mais conduite dans les choux
Bien évidemment graphiquement le jeu est plus que soigné, la modélisation des véhicules, ou plutôt des machines très diverses et variées est impeccable dans les moindre détails. Nous retrouvons les plus grande marques de machines agricoles même si cela nous dépasse totalement mais la conduite de ceux-ci frise le ridicule.
Accélération insane, pour pourrez même tenter un 360 à la moindre intersection, un simple appui sur la touche pour tourner à gauche ou à droite fera valdinguer le conducteur dans sa cabine tant le tournant est sec et violent, bien loin de la réalité pour un titre voulant être une simulation pure des métiers de la ferme.
Mais Pure Farming 2018 concernera les fans du genre ou les intéressés des machines qui ont, j’imagine à la base, de fortes connaissances dans le domaine. Un détour au magasin me fera comprendre que je n’y connais strictement rien dans le domaine et que certains véhicules semblent tout droit sortis de mon imagination débordante ne me montrant pas l’utilité de la bête et dans quelles circonstances j’aurais à utiliser certaines choses semblant être des accessoires de tortures animale ou végétale.
Des champs, des poules, des vaches et bien d’autre
Un contenu bien fourni mais diantre, qu’est-ce que nous aurions aimé pouvoir partager ça en multi avec ne serait-ce que quelques amis pour ne pas avoir à passer des heures sur un seul et même champ et pouvoir ainsi refourguer à nos compagnons fermier des tâches laborieuses pendant que nous driftons en pick-up dans les champs.
Maigre consolation, nous pourrons embaucher des fermiers en leur fournissant le matériel et les tâches à effectuer mais le titre souffre encore de bug. Ascenseur émotionnel lorsqu’enfin vous vous délester de tâche et qu’une fois terminée par ce mauvais travailleur vous l’apercevez au loin, disparaître soudainement en clamant que le travail est effectué et que rien, strictement rien n’a été effectuée avec un long moment d’attente.
Des DLC sont disponibles pour continuer votre périple pour devenir le meilleur fermier, proposant des cartes comme l’Allemagne, l’Italie, le Japon encore et quelques autres, proposant des cultures spécifiques de la carte et ses machines pour, par exemple, la culture du riz au Japon avec les fameuses repiqueuses.
Pure Farming 2018 est disponible entre 29,99€ et 39,99€ sur PC, PlayStation 4 ainsi qu’Xbox One.
CONFIGURATION REQUISE
MINIMALE :- Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
- Système d’exploitation : Windows 10,8,7 (64 bit)
- Processeur : Intel Core I5 2,3 GHz
- Mémoire vive : 4 GB de mémoire
- Graphiques : Geforce 560 GTX 2 GB
- DirectX : Version 11
- Espace disque : 5 GB d’espace disque disponible
- Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
- Système d’exploitation : Windows 10,8,7 (64 bit)
- Processeur : Intel Core I7, 3,0 GHz
- Mémoire vive : 8 GB de mémoire
- Graphiques : Geforce GTX 970 4 GB
- DirectX : Version 11
- Espace disque : 5 GB d’espace disque disponible