Magazine

Italo Disco - Part 2

Publié le 05 juillet 2008 par Discodrome

Ken LaszloDifficile de s’imaginer aujourd’hui à quel point la scène italienne du début des années 80 a été prolifique et influente. C’est en tous cas un véritable délice de se replonger aujourd’hui dans ces sons électroniques au doux parfum de DX7.

On continue donc avec “Play Boy” de Venise sorti sur Super Radio Records label ayant produit la fine fleur italo disco : Sun La Shan, Camaro’s Gang, Barry Mason… Pas trop d’infos sur Venise si ce n’est qu’elle ressemble à Danielle Gilbert (en plus pute) et qu’elle chante aussi dans Sun La Shan…

Sun La Shan justement avec “Catch (dub version)” un autre hymne electro où Venise et Franco Scopinich usent et abusent du vocoder pour notre plus grand plaisir.

Mr Flagio - “Take a Chance”. Là encore, peu d’information sur l’artiste, ce titre de 1983 est lui devenu une véritable légende.

Ken Laszlo - “Hey hey guy”. Gianni Coraini s’intéresse très jeune à la musique et veut être une star. Il débute à 15 ans dans les boites de nuit et finira par exploser dans les charts en 84 avec “Hey hey guy”. Au final, Ken Laszlo a vendu plus d’un million de disques dans le monde.

Allez, ciao !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Discodrome 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog