Magazine Bien-être

Découvrez les bienfaits de l’élixir du Suédois

Publié le 20 mars 2018 par Ruedesplantes @RueDesPlantes

Une solution à la fois stimulante, anti-stress, tonique et apaisante,l’Élixir du Suédois se prête a de nombreux usages externes comme internes.

Qu’est-ce que l’élixir du Suédois ?

L’élixir du Suédois est une recette ancestrale à base de nombreuses plantes mises à macérer dans un alcool fort. L’alcool sert à soutirer les principaux actifs des différentes plantes et sert aussi de conservateur. L’élixir du Suédois se conserve ainsi hors frigo durant des années. Il est juste conseillé de le garder à l’abri de la lumière.

D’où vient l’élixir du Suédois ?

C’est une herboriste autrichienne du nom de Maria Treben , auteure du livre « la santé à la pharmacie du Bon Dieu » qui a retrouvé la recette de l’élixir du Suédois. Une recette qui fut créée par le Docteur suédois Samst à partir d’anciens manuscrits.

Quelle est sa composition ?

L’élixir du Suédois est composé d’ingrédients végétaux et du camphre (naturel ou synthétique). Dans sa composition, on y trouve 14 plantes connues ainsi qu’une thériaque vénitienne. Il est important d’avoir une garantie de qualité sur la composition et la fabrication de l’élixir du Suédois.

Ingrédients pour deux bouchons de l’élixir du Suédois vendu dans notre boutique :

  • Extrait fluide aqueux de plantes sèches à 20% (15.6 ml), obtenu à partir d’angélique, rhubarbe, séné, véronique, zédoaire, manne, myrrhe, aloes extrait, safran
  • glycérine (E422)
  • acidifiant : acide citrique (E330)
  • antioxydant : acide ascorbique (E300)
  • conservateur : sorbate de potassium (E202) 
  • colorant : caramel E150c
  • arôme : cassis

Ou voici la composition de notre kit du Suédois pour créer votre élixir du Suédois à la maison !

Ingrédients de notre kit

  • Kit du Suédois : Aloès suc, Rhubarbe racine, angélique racine, séné feuille, véronique plante, zédoaire racine, myrrhe larmes, manne larmes.
  • Thériaque vénitienne : Acore racine, cannelle écorce, réglisse racine, gentiane racine, fenouil semence, valériane racine, anis vert semence, gingembre racine, citron écorce, quinquina écorce
  • Camphre : synthétique

Quelles sont les bienfaits de l’élixir du Suédois ?

L’élixir du Suédois active et stimule en douceur les organes digestifs, draine les intestins, active aussi la circulation des liquides internes.  L’élixir du Suédois est très adapté pour les temps froids et humides, pour les digestions lentes et difficiles. Pour les repas lourds et surchargés, quand la tête devient lourde après le repas.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ruedesplantes 317 partages Voir son profil
Voir son blog