Magazine Côté Femmes

Rencontre avec miss franco-algerie 2008

Publié le 05 juillet 2008 par Algeriemonam

Sous un jour de pluies et de grisailles, nous avons eu l’honneur derencontrer Miss Franco-Algérie 2008. Le lieu du RDV, le bar « Le Vesuvio » sur les champs-Elysees(Paris).

Relax et très décontractée, Miss Franco-Algérie nous accueille avec un très large sourire. Cela fait toujours plaisirs d’être accueilli de la sorte.

Sympathique, elle a su créer une atmosphère conviviale. Beaucoup de choses se sont dites dans le cadre de ce cours intermède. Sonia nous a parlé de l’élection, de son parcours, de sa vie de miss.

N’est pas miss qui veut mais la chance finit toujours par sourire aux audacieux (aux audacieuses). En effet, Sonia n’a été tenue au courant de l’élection qu’au dernier moment au hasard d’une visite sur le Net. Elle pose sa candidature in extremis et réussie à convaincre le promoteur de la soirée (Salah Soltani) de l’intégrer à l’élection. Ravie, elle met alors toutes les chances de son côté pour réussir ce concours de beauté.

Avec du recul, Sonia est déçue que la soirée n’ait pas pris une envergure plus nationale. Ona peu parlé de cette élection et beaucoup de concitoyens (français ou algériens) se doutent de l’existence d’une Miss Franco-Algérie. C’est dommage.

Originaire de la région bordelaise, Miss Franco-Algérie a défendue les couleurs de Tebessa. Tebessa, très charmante petite bourgade de l’est de l’Algérie.

Tebessa,ses moutons , ses ruines romaines, ses larges plaines. Et maintenant, sa miss.

Sonia nous avoue ne pas connaître grand-chose de Tebessa. Mais, bon, il est toujours intéressant de promouvoir le régionalisme et le folklore local. C’est l’essence même de cette élection organisée par Jasmine Night : chaque candidate défile sous la bannière d’ une région d’Algérie. Que reste-t-il de cette élection ? Miss Franco-Algérie restera miss jusqu’en 2009. Et ensuite ?

Le statut de Miss Franco-Algérie n’offre qu’un titre.Soniane dispose pas de rémunération ou de fonctions de représentations officielles. Que ce soit pour la France ou l’Algérie. Elle souhaite continuer à exister dans le milieu de la mode et réussir à se faire une place, un nom. Messieurs, mesdames des agences de mannequinats, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les coordonnées de cette jeune fille bonne vivante et définitivement pleine de charme.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Algeriemonam 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine