Magazine Conso

Epilation du maillot pour homme : le guide complet

Publié le 20 mars 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous poser la question : faut-il s’épiler le maillot quand on est un homme ? A vrai dire cette pratique est de plus en plus répandue. Il convient donc de faire le point sur cette tendance masculine qui regroupe toujours plus d’adeptes. 

Les avantages de l’ épilation du maillot chez l’homme

Aujourd’hui, les hommes trouvent de nombreux avantages à s’épiler le maillot. D’un point de vue esthétique d’abord, une épilation bien réalisée se révèle bien plus agréable visuellement pour leurs partenaires. 

Toujours dans un objectif de séduction et de pleine satisfaction de sa moitié, l’ épilation du maillot chez l’homme s’inscrit dans une démarche d’hygiène puisque les poils ont la fâcheuse tendance à retenir les odeurs.   Enfin, les messieurs optant pour ce soin légèrement douloureux, que les femmes s’infligent depuis bien longtemps, bénéficient d’une peau plus douce et plus sensible au toucher. Il en résulte une sensualité plus marquée et des échanges charnels plus agréables. 
Comment s'épiler le maillot homme ?

Comment s’épiler le maillot homme ?

Les bons outils et accessoires pour l’épilation maillot homme

Se faire le maillot à la tondeuse

L’accessoire de soin le plus facile à utiliser est la tondeuse. Il s’agit d’un outil d’entretien quotidien qui n’offre pas un résultat parfait mais qui permet de préserver une épilation partielle sans avoir recours à une esthéticienne. Cette solution est la plus employée par les hommes à ce jour.

Quelle tondeuse pour vous faire le maillot ?

Personnellement je vous conseille d’investir dans une tondeuse dédiée au corps. Gardez celle pour vos cheveux et votre barbe au sec. Voici une sélection de 3 tondeuses pas chères pour vous tailler le buisson. 
Sélection de tondeuses pour s'épiler / se tailler le maillot homme

Sélection de tondeuses pour s’épiler / se tailler le maillot homme

  1-Tondeuse Corps Remington  2-Tondeuse Babyliss  3-Tondeuse Blanche

Epilation du maillot homme au rasoir

L’utilisation du rasoir est plus délicate puisqu’elle présente des risques de coupures. Cet accessoire permet d’aboutir à un résultat très convaincant, cependant, il ne le sera que pour une très courte durée. Ce geste doit alors être reproduit très régulièrement si l’on souhaite entretenir une épilation parfaite. L’utilisation du rasoir électrique est fortement déconseillée, celui-ci n’est pas du tout adapté à une épilation du maillot chez l’homme.

Achetez des rasoirs jetables maintenant >>

Epilation du maillot pour homme : le guide complet

S’épiler le maillot homme à la cire

La cire est un accessoire qui révèle une utilisation douloureuse mais très efficace et rapide. Cet outil de soin apporte des avantages non négligeables, l’épilation reste impeccable durant plusieurs semaines et la repousse du poil s’avère moins épaisse.
Epilation du maillot pour homme : le guide complet
    Ce Kit épilation homme contient :
– 1 pot de cire de 175gr.
– 12 bandes larges réutilisables.
– 6 bandes étroites réutilisables.
– 4 applicateurs en bois.
– Un mode d’emploi. – Prix : 23,50€   Achetez ce kit maintenant >>

Les différents types d’épilation maillot homme

L’épilation du maillot pour homme offre plusieurs résultats possibles selon les goûts de son/sa partenaire et selon ses envies. En effet, il est possible de préserver une zone non épilée au niveau du pubis pour obtenir un résultat plus naturel.

L’épilation du maillot homme intégrale ne laisse aucune place aux poils, c’est une solution qui se révèle très hygiénique mais qui ne convient pas à tous les partenaires. 

L’épilation du sillon inter-fessier requiert une grande souplesse pour être bien réalisée. Il est fortement recommandé de faire appel à une esthéticienne pour réaliser ce type de soin. 

Trucs et astuces pour une épilation du maillot homme réussie

Trucs et astuces pour une épilation du maillot homme réussie

Quelques conseils et astuces pour une épilation du maillot réussie

De nombreux accessoires vous permettent de réaliser seul l’épilation qui vous convient parfaitement ainsi qu’à votre partenaire. 
Si vous décidez d’utiliser un rasoir, il est impératif de prendre son temps pour agir avec délicatesse. Préférez un rasoir ayant été utilisé à plusieurs reprises pour la barbe par exemple, ses lames se révéleront moins affûtées, ce qui diminuera le risque de coupure. Par contre veillez à bien nettoyer et désinfecter les lames pour éviter les irritations.
Le gel à raser est plus adapté que la mousse, il protège davantage une peau qui s’avère très sensible à ce niveau. Autre conseil utile, prenez le temps de trouver une position agréable pour réaliser un soin appliqué. 

Enfin, votre rasoir doit être choisi avec précision et doit être parfaitement adapté à cette utilisation. Des contours arrondis et des bandes lubrifiées faciliteront vos gestes.

La cire, quant à elle, doit être utilisée avec beaucoup de minutie, la peau s’avère très sensible au niveau du maillot et il est impératif d’éviter de passer sur une zone à deux reprises.

Quel que soit votre mode d’épilation, procédez avant tout à un léger débroussaillage à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’une petite tondeuse pour faciliter les gestes à venir. Avant d’entamer la procédure, il est également préférable de prendre une douche chaude pour détendre votre peau et faciliter l’épilation ou le rasage. 

Terminez ce soin en appliquant une solution hydratante pour apaiser la peau fragilisée par l’épilation.
Bonne épilation à tous !


Produits disponibles sur Amazon.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines