Magazine France

#FBPE pour… Make #Racism Great Again ? #Orban #antifa

Publié le 21 mars 2018 par Gédécé @lesechogaucho

#FBPE… Il y a peu, ce hashtag apparaissait sur mon réseau social favori. J’ai cherché à savoir ce qu’il recouvrait. Explication :

#FBPE pour… Make #Racism Great Again ? #Orban #antifasource

  #FPBE pour « Follow Back Pro EU ».    Un signe de ralliement des pro-européens, anti-brexit, donc, initialement. Des libéraux pur sucre, quoi… Ces bas de plafond qui réduisent l’idée européenne à ce qu’en ont fait ses institutions, si peu démocratiques, de si ignoble, avec les résultats que l’on sait en termes d’évolution sociale et sociétale, comme en Grèce, et ailleurs, où le taux de pauvreté et la paix sociale peuvent être observés chaque jour un peu plus..  Bref. Inutile qu’on s’y attarde. Conscience politique et niveau d’information objective proche de celles de moules de bouchot, juste.

Ce à quoi je veux en venir m’est plus puissant que leur hashtag ridicule, qu’une simple information comme celle qui suit peut pulvériser en des millions d’éclats d’inanité idéologique  :

#FBPE pour… Make #Racism Great Again ? #Orban #antifa

La suite, tout aussi délirante, est ici. Je n’ai qu’une chose à dire : Une Europe qui tolère pareil discours, pareil dirigeant, et pareil pays en son sein ne mérite pas de subsister. Point barre. Next. Allez tous vous faire cuire le cul avec votre hashtag ridicule qui ne résiste pas une seule seconde à l’épreuve des faits. Votre Europe construite exclusivement sur une valeur, qui est si exclusivement monétaire, au détriment le plus clair de toute autre considération, surtout sociale, ne mérite que mon mépris et mon opposition la plus résolue. Et pourtant… (Vous n’aurez pas ma haine).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte