Magazine Cinéma

Hublot lance sa montre connectée spécial football

Par Jsbg @JSBGblog

nexus2cee_bigbanghublot

Jean-Claude Biver l’avait laissé entendre lors de l’édition 2016 de la foire horlogère Baselworld déjà: à terme, la marque Hublot développerait sa propre smartwatch. Promesse tenue: la manufacture de Nyon a hier soir sa montre Hublot Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia™. Et pour que l’objet soit clairement identifiable, les signes de reconnaissance emblématiques de la marque sont bien présents, parmi lesquels bien sûr la fusion des matériaux, l’esthétique du modèle Big Bang, et enfin l’amour qu’Hublot porte au football! D’ailleurs, pour que le message soit bien clair, cette nouvelle montre a été présentée en marge d’un match exhibition voyant s’affronter deux équipes de « All Stars ». La première, avec Maradona lui-même comme capitaine, comptait dans ses rangs Tino Asprilla, Roberto Carlos, Hernan Crespo, Gianni Infantino, Christian Karembeu, Marco Materazzi, Gaizka Mendieta, Angelo Peruzzi, David Trezeguet et bien sûr Maradona lui-même. La seconde, coachée par José « The Special One » Mourinho, alignait Vitor Baía, Stéphane Chapuisat, Marcel Desailly, Damien Duff, Robbie Keane, Patrick Kluivert, l’artiste Richard Orlinski, Alexei Smertin et l’homme le plus rapide du monde: Usain Bolt! Pour la petite histoire, après une rencontre de deux fois un quart d’heure, le score final s’est élevé à 11 à 11. Un match nul pas du tout nul!

Hublot Ambassadors - Diego Maradona, Usain Bolt, Jose Mourinho

Comme son nom l’indique, c’est au tour du thème du ballon rond que toute la montre est pensée. A la base de la réflexion: une demande émanant de la fédération internationale du football, la FIFA, souhaitant offrir aux arbitres un outil à porter au poignet les aidant dans la gestion des matchs. Un projet qu’Hublot a mené à bien en l’étendant aux passionnés de football, la Coupe du Monde Russie 2018 approchant. Pour sa troisième participation au « Mondial » en qualité de partenaire et de chronométreur officiel, Hublot propose donc cette montre connectée qui permettra à tous de suivre toutes les rencontres à la seconde près. La Referee dispose de toutes les fonctionnalités usuelles d’une smartwatch. Elle fonctionne grâce à un processeur Intel DualCore 1,6 Ghz sur système Wear OS, Android 4.4+. Sa batterie Lithium-ion de 410 mAh doit lui permettre de fonctionner pendant toute la journée sans être rechargée, et elle est dotée d’un accéléromètre, gyroscope, GPS et d’un microphone. Elle offre des connexions Wifi, Bluetooth et NFC. Pour plus de confort d’utilisation et grâce aux dimensions généreuses de son boîtier – 49mm – elle est dotée d’un écran Amoled de 35.4mm d’une résolution de 400 x 400 pixels . Et chose assez rare dans une smartwatch pour être soulignée, elle est véritablement étanche jusqu’à 50 mètres.

C’est pourtant lors du coup de sifflet initial marquant le début de la Coupe du Monde le 14 juin prochain que la Referee développera tout son potentiel: countdown avant les rencontres, affichage des tableaux des matchs, scores et cartons en direct des 12 stades dans lesquels se déroulera la compétition: aucun détail  des  32  équipes  et des  64 matchs ne pourra lui échapper. A chaque but marqué, un grand « Goal! » apparaîtra à l’écran, et la montre se mettra à vibrer!

big_bang_referee_fifa_wc_060
big-bang-referee-fifa-wc-050
nexus2cee_hublotfrance

De leur côté, les arbitres officiant pendant la Coupe du Monde porteront à leur poignet une version spéciale de la montre, leur permettant notamment d’intéragir avec le système de la FIFA des radars des lignes de buts. Il semblerait même que la Referee ait déjà été discrètement testée avec succès lors de certains matchs FIFA en 2017.

Bien entendu, les cadrans de la montre seront personnalisables aux couleurs de l’équipe préférée de son porteur. Disponible ces tout prochains jours dans les boutiques Hublot au prix de $ 5’200, la Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup Russia™ ne sera produite qu’en 2018 exemplaires, livrés chacun avec plusieurs bracelets.

– Jorge S. B. Guerreiro

Snapseed 7
Snapseed 8
Snapseed 9


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jsbg 205834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte