Magazine Conso

Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

Le studio chinois de design global Rong Studio basé à Shanghai présente Gimme a hug, un concept de marque et de packaging original et affectueux concernant différentes sortes de riz.

Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong

Le projet de marque Gimme a hug a été conçu dans le but de répondre aux différentes demandes des familles en terme de goûts et de tolérances alimentaires. Sont donc proposés le riz blanc, le riz noir ainsi que le millet. La marque entend bien mettre en avant les caractéristiques des différentes céréales à travers de simples et distincts packaging et ainsi présenter son positionnement jeune et innovant.

Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong

Dans la continuité de ce processus de recherche et d’analyse des produits, nous avons constaté que lorsqu’il s’agit de riz en sac de 5 kg, la plupart des consommateurs choisissent de serrer le paquet dans les bras lors de l’achat afin d’éviter l’inconfort causé par le fait de le porter à bout de bras. C’est en effet plus confortable et plus pratique. Ces faits ont donc donné lieu à la création de paquets de riz en forme de bébé.

Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong

Les clients peuvent désormais facilement distinguer les différentes céréales à partir de la simulation de différentes couleurs de peau. Le contenu du produit est visible grâce à l’utilisation partielle de la technologie évidée. Tout ces facteurs réunis permettent un packaging  agréable et plein de plaisir.

Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong

Le studio Rong est un studio de design multidisciplinaire principalement spécialisé sur l’image de marque et le packaging. Le caractère chinois « Rong » se réfère à l’intégration et la communication. Comme pour le nom, le but de ce studio vise à intégrer la diversité culturelle des marques à travers une créativité développée afin d’établir une communication efficace avec le public. En adhérant à cette approche cohérente, le studio se voit aujourd’hui récompensé par de longues coopérations avec de nombreuses marques de qualité.

Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong

Plus d’informations sur le studio de design global Rong Studio

Retrouvez notre sélection de projet de PACKAGING

By Blog Esprit Design


Galerie (12)
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong
  • Packaging : Gimme a hug, le paquet de riz original du studio Rong

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 47781 partages Voir son profil
Voir son blog