Économie circulaire, circuits courts, consommation collaborative, prévention, agriculture durable, proximité… Un très grand nombre de projets peuvent bénéficier du soutien de La Fabrique Aviva dont le rôle est de révéler les bonnes idées et d’accompagner les entrepreneurs sociaux dans la mise en place de leur projet.
Les internautes vont invités à voter sur internet jusqu'au 10 avril !
140 projets récompensés
1582 projets ont été déposés cette année, dont 54 en Bretagne.
« Un chiffre record de candidatures ! » annonce fièrement Thibault de Saint Simon, Directeur de la Communication et du Développement Durable d’Aviva France, acteur de l'assurance à l'initiative de cette opération. C'est maintenant au grand public de prendre part au vote pour désigner les finalistes.
Sur Morlaix, on retrouve en compétition « Mobi-CréaTIC 5G » qui concourt dans la catégorie « emploi, éducation, formation ». Il s'agit d'un projet d’espace démonstratif itinérant qui vise à faire découvrir les outils et supports digitaux aux jeunes afin qu’ils s’approprient l’univers du numérique par la créativité et la formation. Le projet a pour vocation d’accompagner les jeunes en mettant à leur disposition du matériel pour réaliser des vidéos, composer de la musique avec un smartphone, jouer en réalité virtuelle, conduire un drone...
Dans le Finistère, vous pouvez également apporter votre soutien à un projet de café artisanal « la route du lin » sur Commana, les Champignons de Brest ou bien encore « we moë » qui souhaite permettre l’accès à l’emprunt bancaire pour les personnes qui ont une problématique de santé.
Les 140 projets ayant reçu le plus de votes par catégorie se partageront une enveloppe financière d’un million d’euros après une évaluation devant des jurys locaux et un jury national. L’année dernière, 2,5 millions de votes avaient désignés les projets finalistes...
Pratique.
Pour voter, rendez-vous jusqu'au 10 avril sur https://lafabrique-france.aviva.com/