Magazine High tech

Orange augmente le débit 4G pour les utilisateurs d’iPhone

Publié le 23 mars 2018 par World Is Small @worldissmall_fr
orange 4g 150x150 - Orange augmente le débit 4G pour les utilisateurs d'iPhone

Orange a récemment procédé à une mise à jour de ses réglages sur iOS. Grâce à une agrégation des bandes de fréquences, les utilisateurs d’iPhone abonnés à cet opérateur bénéficient maintenant d’une amélioration du débit 4G. L’activation de cette mise à jour s’effectue toutefois manuellement.

Qu’est-ce que l’agrégation des bandes de fréquences ? Il s’agit de la faculté pour un appareil de regrouper plusieurs bandes de fréquences. Cette configuration permet ensuite une nette amélioration du débit sur un réseau donné. Les utilisateurs d’iPhone ayant comme opérateur Orange vont désormais pouvoir activer le 4CA ou « Four Carrier Aggregation ».

Orange augmente le débit 4G pour les utilisateurs d’iPhone

Une fois cette mise à jour activée, le smartphone d’Apple pourra rassembler jusqu’à quatre bandes de fréquences sur le réseau 4G de l’opérateur. Toutefois, cela n’est possible que sous une certaine condition. L’agrégation ne s’effectue que dans les zones où l’émission de la 4G s’effectue sur plusieurs bandes de fréquences.

Pour activer le 4CA, vous devez vous rendre dans Réglages > Général > Informations. Après quelques secondes, un pop-up devrait apparaître. Appuyez ensuite sur Mettre à jour pour valider les nouvelles configurations d’Orange. Une fois la mise à jour terminée, vérifiez si la version 31.1 des réglages de l’opérateur a bien été installée. Cette nouveauté est accessible depuis un forfait Sosh également.

📱
Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !
📱


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 28987 partages Voir son profil
Voir son blog