Magazine

Lancer son site de e-Commerce

Publié le 23 mars 2018 par Dzigue @dzigue

Site e-commerce

En juillet 2017, 47,1 millions d’individus âgés de 15 ans et plus se sont connectés au moins une fois à Internet depuis un ordinateur, un mobile et/ou une tablette, soit 90 % des Français. Au quotidien, ils étaient 37,3 millions (71% de la population). Concernant le e-commerce et la vente en ligne, l’année 2017 a été bonne avec une progression de 15% en un an des ventes sur Internet. Soit un montant de 72 milliards d’euros dépensé sur le web (merci Amazon, Cdiscount, la Fnac, Vente Privée et Voyage SNCF) !

Encore quelques chiffres… 36.6 millions de Français achètent sur Internet soit 82.7% des internautes. Ils sont 16% d’entres eux à l’avoir fait via un terminal mobile (smartphones et tablettes). Les français dépensent en moyenne 70€ par transaction en ligne. Ils effectuent en moyenne 28 transaction par an pour un montant d’environs 2000€ dépensé.

Tous cela pour bien montrer qu’il est important pour une entreprise d’être visible sur Internet et pourquoi pas d’y vendre ses produits en ligne !

Les avantage d’ouvrir un e-Commerce

Aujourd’hui une présence et une visibilité sur le web sont indispensables pour n’importe quelle entreprise française. Et si elle a un ou des produits à vendre, une boutique en ligne est « presque » indispensable. Les solutions pour créer un site de vente en ligne sont multiples et accessibles à toutes les entreprises afin de pouvoir exister et croître rapidement.

Le web permet de toucher une large communauté de consommateurs aussi bien sur les marchés nationaux qu’internationaux. Alors pourquoi s’en priver !?

En plus de cela, les sites de e-commerce ont des frais de fonctionnement bien plus faibles que les commerces traditionnels, un avantage de plus pour se lancer.

Lancer son site de e-Commerce

Alors n’hésitez pas, des solutions en ligne existent ou un prestataire local peuvent vous aider et vous orienter dans le choix de votre solution (l’Agence Z’ à Aurillac par exemple).

Certains services en ligne permettent d’être présents sur différents médias en ligne : site marchant, boutique Facebook, bouton d’achat sur les blogs et proposent même d’autres services bien pratiques comme le générateur de logo, des banques d’images, des générateurs de slogans, des exemples de cartes de visite, des modèles de factures et/ou de bons de commandes.

A vous de jouer… vous n’avez plus de temps à perdre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dzigue 3090 partages Voir son profil
Voir son blog