L’année dernière, une Université de Californie a fait une étude pour prouver que la mesure du rythme cardiaque peut détecter certaines maladies cardiaques…
Aujourd’hui, une nouvelle étude vient confirmer les résultats de l’année dernière et montre que les capteurs de l’Apple Watch permettent bien de détecter les symptômes d’un malade cardiaque comme la fibrillation auriculaire.
C’est plus de 9750 patients qui ont utilisé l’Apple Watch avec l’application Cardiogram pour participer à cette étude.
L’Apple Watch a pu détecter avec justesse une personne atteinte du trouble cardiaque de fibrillation atriale dans 97 % des cas !! C’est même beaucoup plus précis que certains appareils spécialisés comme le bracelet de mesure du rythme cardiaque de Kardiaband. Il faut rappeler que la fibrillation auriculaire est un trouble assez fréquent du rythme cardiaque, et s’il n’est pas détecté tôt, il peut entraîner des crises cardiaques mais aussi des AVC.
Cardiogram et l’Université de Californie étudient maintenant d’autres possibilités pour que le capteur de l’Apple Watch puisse détecter d’autres maladies comme l’hypertension, l’apnée du sommeil, et les signes de diabète.
De très beaux projets pour les années à venir 😉.