Magazine Insolite

L'homme enceinte a accouché !

Publié le 05 juillet 2008 par Lizablog

Il avait défrayé la chronique en venant sur le plateau de la papesse des talk-shows US, Oprah Winfrey…

Thomas Beatie, le premier homme “enceinte” de l’histoire a accouché aux USA !l'homme enceinte

l'homme enceinteThomas Beatie, qui est légalement un homme mais qui avait gardé ses organes de reproduction féminins tout en subissant une reconstruction de la poitrine et des traitements aux stéroïdes, avait suscité une curiosité internationale en avril lorsqu’il avait annoncé sa grossesse.

Cet homme de 34 ans a donné naissance à une petite fille dans un hôpital de Bend (Oregon, nord-ouest).

Thomas Beatie, qui porte une barbe, est donc devenu “l’homme enceint” après avoir été invité à l’émission de télévision très populaire d’Oprah Winfrey.

“Le désir d’avoir un enfant n’est ni masculin, ni féminin. C’est un besoin humain. Je suis une personne et j’ai le droit d’avoir biologiquement un enfant”, a dit M. Beatie lors de ce show. Son épouse, Nancy, ne pouvait avoir d’enfant après une hystérectomie. L’enfant a été conçu par insémination artificielle.

La situation unique de Thomas Beatie avait été mise au jour lorsqu’il avait écrit dans un magazine homosexuel américain “The Advocate” en mars une tribune intitulée “le travail de l’amour”.

“Notre situation est pleine d’inconnus, au niveau social, politique, légal”, écrivait M. Bettie, ajoutant avoir rencontré l’hostilité ou les réticences de personnel médical, d’amis et de membres de la famille.

l'homme enceinteUn médecin avait notamment refusé de s’occuper du couple, après avoir consulté un conseil de l’ordre.

Pour pouvoir porter leur futur enfant, Thomas a dû arrêter de prendre de la testostérone. Petit à petit, ses règles sont revenues. “Ça ne m’était plus arrivé depuis huit ans, explique-t-il. Mon corps s’est régulé tout seul.”

Au bout de quelques mois, Thomas pouvait bénéficier d’une insémination artificielle. Mais l’histoire n’est pas simple. “Les réceptionnistes rigolaient de nous. La famille de Nancy ignore que je suis transgenre… Beaucoup de spécialistes ont refusé de le faire. On a dû en consulter neuf avant d’en trouver un qui accepte de nous aider.”

Thomas Beatie, après une première insémination de sperme, serait d’abord “tombé enceint de triplés”. La grossesse se complique et il les perd assez vite. “Heureusement, je suis tombé enceint une seconde fois. Cette fois, sans complication. Nous sommes heureux d’attendre sa venue, prévue le 3 juillet 2008, déclare-t-il encore au magazine. Comment je me sens comme homme enceint ? Incroyablement bien !”

Si l’histoire de Thomas Beatie ne s’avère pas être un hoax, l’affaire devrait susciter pas mal de débats légaux et moraux.
Ça a d’ailleurs déjà commencé avec les spécialistes, la communauté religieuse qui s’interroge sur certains sites. D’après une enquête des journalistes d’ABC et des déclarations de Thomas Beatie, son entourage serait assez mitigé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (7)

Par Teddienours
posté le 01 janvier à 18:51
Signaler un abus

moi je me dis que vu que Mère Nature est homophobe est injuste, ne permettant pas à deux hommes de concevoir ensemble génétiquement un bébé.... il va toujours falloir en venir a ces opérations diverses et que ça va coûter cher à la sécu.....

Par zz
posté le 12 février à 10:09
Signaler un abus

je pense qu'il n'a rien de spéciale, il a toujours son appareil féminin, alors il n'est pas tout à fait un homme...c assez con pr moi, c une femme banale ki a accouché

Par faonos
posté le 08 juillet à 10:54
Signaler un abus

Dieu ne va pas aimer ça. rester telle qu'Il vous a créé, Il le sait pourquoi et vous ne regretterez jamais.

Par inquié
posté le 03 mai à 00:19
Signaler un abus

mai vraimen ge me demande coment cela c'est passe et ge me pose la question de savoir par où le bébé doit sortir j'ai besoin de ces reponses pour convaincre mes amis qui ne sont pas au courant

Par angeoudemon17
posté le 26 septembre à 21:27
Signaler un abus

je suis désolée car moi je trouve ca magnifique qu'un homme puisse enfanter pourquoi ca serait toujours o femmes dee porter un enfant? ok c magnifique d'avoir la vie en nous mais je pense qu'un homme a le droit de faire cette expérience , de savoir ce ke l'on ressent. Par exemple, quand l'enfant bouge dans notre ventre l'homme ne peut pas savoir ce que l'on ressent donc c pour ca ke je suis d'accord sur le fait qu'un hommme devrait etre enceinte et surtout qu'un hommme reste un homme même s'il enfante. Par contre, je me demande si ca serait vraiment possible que l'homme soit enceinte un jour un homme n'a pas d'appareil reproducteur comparer à thomas beatie qui lui a toujours son appareil reproducteur et d'un sens heureusement kil la gardé sinon lui et sa femme n'auraient jamais pu avoir ni l'un ni l'autre pu enfanter et vraiment ressentir que ses vraiment ses enfants.

Par schrei76
posté le 30 juin à 11:16
Signaler un abus

c est un homme enceinte. Legalement il est reconnu comme un homme. Dc il n est plus une femme meme s il tombe enceinte. C est stupide mais c est comme ca ! Autre exemple celui des enfants dont l existence n est pas reconnu car les parents ont oublié de les déclarer a la mairie.

Par loko
posté le 13 juillet à 23:54
Signaler un abus

deja : le titre "un homme enceinte" est faux. c'est une femme qui a l'aspect d'un homme et a gardé son uterus et ses ovaires. Rien d'extradordinaire.

d'autre part, il le dit lui meme : (lapsus revelateurs) "Le désir d'avoir un enfant n'est ni masculin, ni féminin. C'est un besoin humain. Je suis une personne et j'ai le droit d'avoir biologiquement un enfant" - mais le desir d'etre enceinte est FEMININ lui (à preuve du contraire, des millions d'années d'evolution le confirment)

  • c'est justifié de vouloir changer de sexe qd il y une grosse erreur des le debut (et pas simplement un malaise), mais faut peut-etre choisir ensuite un jour ? vouloir garder son uterus et ses ovaires montre que cette femme n'était meme pas sure de son choix. De meme que son retour en arrière (quel vrai homme voudrait se retrouver enceint ???) De quoi entretenir un gros doute sur sa santé morale meme apres sa transformation. et en tous cas, ne pas porter au nues un tel couple plutot tordu (d'ailleurs on se demande qui le plus feminin des 2 qd on voit le reportage..)

  • "le droit d'avoir biologiquement un enfant" certes, mais peut-etre pas à n'importe quel prix ? jusqu'à médiatiser l'affaire avec des photos ambigues (nu avec position feminines, en train de se raser le ventre plein, sa femme qui le serre comme la fait un homme, ....) qui entretiennent encore plus la confusion des sexes et sont pr le moins revendicatives (d'un droit au 3eme sexe) donc qq part jusqu'à instrumentaliser leur enfant . de tte facon, ce n'est pas biologique (injection d'hormones, insemination artifcielle, père bio = inconnu, mère bio=homme transformé, cesarienne forcée), sauf ds sa tete.

NB: et il va nous refaire le meme coup s'il veut 10 enfants "biologiquement" ?