Magazine Société

[Redite] Toi aussi, pète un réseau électrique…

Publié le 25 mars 2018 par H16

Billet initialement paru le 27.03.2010

Et voilà, pour ceux qui ne le sauraient pas et qui n’ont rien remarqué, ce week-end fut encore une fois l’occasion pour nos amis bobos et autres écolos de pacotille de mettre en place la maintenant célèbre Earth Hour, exercice aussi inutile sur le plan énergétique que dangereux sur le plan électrique. L’impact sera, comme les années précédentes, absolument nul tant sur les consciences que sur les factures ou les pollutions, et toujours aussi médiatiquement fort.

Il y a 8 ans, j’écrivais quelques lignes à ce sujet qui peuvent être replacées exactement de la même façon, sans changer une ligne. Ce que je ne me prive pas de faire ci-dessous.

Tu es jeune, tu es écolo, tu es un frétillant militant de l’action boboïde ? Alors ce samedi, toi aussi, tu vas pouvoir participer à l’opération géante mondiale « Pète Un Réseau Électrique » !

En 2009, seulement quelques millions de personnes avaient trouvé le courage de se rassembler pour tenter de faire tomber le réseau électrique en rallumant leurs appareils tous en même temps, sans y parvenir.

Cette année,
tous ensemble,
On Peut Y Arriver !

Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit d’éteindre tous vos appareils électriques avant 21H30.

Pour ceux qui auront survécu dans le noir, sans se cogner, sans se brûler avec des bougies et sans se prendre des vitres, rallumez tous ces appareils tous ensemble à 21H30 précise !

Et cette année 2010 sera la bonne.

PAF Le Réseau Électrique !

Earth Hour 2010

Rappelons que cette action mémorable n’aura strictement aucun impact écologique sur la production d’électricité, qu’elle provoquera un surcroît de dépenses pour les producteurs d’électricité afin de planifier le retour à la normale (et, si le but est atteint, pas mal de frais supplémentaires pour réparer les nœuds du réseau qui auront claqué).

Pas un animal ne sera sauvé.

Pas un gramme de CO2 ne sera épargné.

Il faut aussi ajouter que l’idée générale est de contrer un réchauffement planétaire dont l’origine humaine est toujours non prouvée à ce jour.

Le Mouvement « Toi Aussi, Pète Un Réseau Électrique » serait heureux de compter, cette année et pour une fois, le prix Nobel de la paix Al Gore qui n’avait pas suivi les précédentes tentatives depuis 2009. On demandera aussi à M. Pachauri, entre l’écriture de nouvelles érotiques financées par des groupes pétroliers, de se joindre aussi à la tentative. Plus on est de fous nobélisés, plus on rit !

Et rappelez-vous : vous seul pouvez faire une vrai différence et péter des plombs !

[Redite] Toi aussi, pète un réseau électrique…

J'accepte les BCH !

qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6

Vous aussi, foutez les banquiers centraux dehors, terrorisez l’État et les banques en utilisant les cryptomonnaies, en les promouvant et pourquoi pas, en faisant un don avec !
BCH : qqefdljudc7c02jhs87f29yymerxpu0zfupuufgvz6
 

Powered by Bitcoin Tips

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


H16 229672 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine