Magazine France

#Beauty : « la Poste traite mieux ses paquets » (comme j’ai honte de cette fRance)

Publié le 26 mars 2018 par Mister Gdec
#Beauty : « la Poste traite mieux ses paquets » (comme j’ai honte de cette fRance)source

En Italie, cette histoire a soulevé aussitôt  un tollé général et suscité une forte et légitime  indignation générale. En fRance, silence dans les médias, qui ne commencent à l’évoquer que bien timidement depuis peu. Auraient-ils honte ? Il y a de quoi. Heureusement qu’il y avait les réseaux sociaux pour en être informés bien avant… Comme dab.

J’apprends à présent qu’ une information judiciaire a été ouverte samedi à Turin après la mort de cette migrante nigériane qui avait tenté en vain de gagner la France avec son mari, enceinte et malade… Beauty, 31 ans, est morte la semaine dernière dans un hôpital de Turin.

Avec la bénédiction de Gérard Collomb, droit dans ses bottes.

« La poste traite mieux ses paquets », a dénoncé Paolo Narcisi, un responsable de Rainbow4Africa, une association qui participe à l’aide aux migrants du côté italien des Alpes.

L’histoire est largement reprise dans les médias italiens, qui rappellent les déboires en France d’un bénévole convoqué après avoir porté assistance à une famille nigériane, dont une femme enceinte.

(source)

La fRance  a cette mort sur la conscience. Et je devrais être fier de ce pays là ?

#NotInMyName

Voilà qui légitime et donne encore plus de poids à l’action de ceux qui, comme Cédric Herrou dans la vallée de la Roya, et partout en fRance, viennent en aide aux migrants. Force et courage à toutes et tous. Tout mon soutien. Merci pour eux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte