Magazine Culture

Mon voisin est poète !

Publié le 26 mars 2018 par Jacquesmercier @JacquesMercier

« Mon voisin est poète » est le sous-titre de la revue : « A chaque poète, son univers particulier : tendre ou sanglant, nature ou survitaminé, enfantin, lyophilisé, prosaïque, dénonciateur, voire musical, ou… tout en douceur. Les émotions se suivent et ne se ressemblent pas.

Le Poeticon est comme un voyage : au fil de ses pages, on traverse des paysages toujours changeants. La route macadamisée se transforme en chemin de terre et au bout, on retrouve l’esprit tout ragaillardi de tant d’images et d’émotions.

Prenez votre temps, nul besoin de se précipiter ! »

C’est l’avant-dire que signe François Van Dorpe à propos des trois numéros parus de ce « magalivre » d’expressions poétiques.

Vous les trouvez sur le site www.poeticon.be et pouvez communiquer par mail à dejeunherbe@gmail.com.

Cette revue qui paraît en Wallonie picarde est unique et magnifique, entre livre et magazine, comme l’indique son appellation. On y trouve dans le dernier numéro, qui vient de paraître, par exemple des haïkus :

Gel sur antenne

Plus de télé

Tu accrois ta vie intérieure

(Odile Bonneel)

Mais on y découvre aussi d’autres poèmes, des textes, des photos et, cette fois, mon interview. Si vous voulez savoir exactement ce que je pense de la poésie, comment je la ressens, la situe, comment je l’écris, voici les réponses !

Mon voisin est poète !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacquesmercier 29854 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte