Magazine Info Locale

Les concessions de plage : un gâchis total !

Publié le 28 mars 2018 par Puissancesete @FrancoisLiberti

Les concessions de plage : un gâchis total !

L’annulation de la procédure d’attribution des établissements de plage n’ont pas surpris les élus d’opposition de Puissance Sète – Le Rassemblement, qui partagent la colère et l’inquiétude des exploitants. Depuis la période 2005-2010, jusqu’à aujourd’hui, Messieurs Commeinhes et Pacull, ont failli sur toute la ligne procédurale.
Un rapport, retoqué en 2011, puis condamné en 2012 par la Chambre Régionale des Comptes, a donné lieu à une enquête judiciaire, avec une garde à vue de Messieurs Commeinhes et Pacull, et à une procédure toujours en instruction à ce jour (pour dysfonctionnements multiples, soupçons de délit de favoritisme, manque de transparence avéré…).

Comment dès lors, s’étonner aujourd’hui de la décision du Préfet dont les services avaient déjà alerté la ville en septembre 2017 ?

Lors du Conseil Municipal du 20 novembre 2017, les élus d’opposition, comme ils l’ont fait à chaque fois depuis 2010, ont révélé de nombreux dysfonctionnements et mis en garde les élus de la majorité municipale, des risques qu’ils faisaient prendre aux entreprises.
Aujourd’hui, cette attitude se paie cash !
La responsabilité du Maire et de son adjoint est entière dans ce gâchis, tandis que celle du contrôle de légalité interroge et
cela fait 8 ans que cela dure. Quelle que soit la décision prise en référé, il faudra accepter le fait de tout remettre à plat, et dans la transparence la plus totale !

Les Elus de Puissance Sète – Le Rassemblement
28 mars 2018


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Puissancesete 10738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte