Magazine Journal intime

Analyse grammaticale: tel (que)

Par Vanessav
Autant j'adhère aux supports de rédaction choisis par la maîtresse du lutin, le manuel et le cahier d'activités (qu'elle utilise aussi sporadiquement), autant je bougonne sur le manque de rappels ou de cours de grammaire et de conjugaison. Alors, nous continuons seuls, à la maison... une dictée ou un point de grammaire ou de conjugaison. Pas trop par semaine, une à deux fois, si le chenapan a beaucoup de travail.
Analyse grammaticale: tel (que)
Alors je pioche dans les exercices des éditions Clairval. Et, ce n'est pas la première fois, je peine autant que le fiston. Il me faut lui reprendre la leçon et là, découvrir qu'elle n'est pas au programme.
Analyse grammaticale: tel (que)
Me voilà préparant des supports...
Analyse grammaticale: tel (que)Je me suis inspirée des cartes très bien faites du site Troubles neurovisuels (entre autre sur les homophones grammaticaux), en reprenant par exemple le symbole de la proposition subordonnée. J'ai rajouté les symboles de grammaire Montessori.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte