Magazine Humanitaire

Somalie : un collaborateur du CICR tué à Mogadiscio dans l’explosion d’un engin artisanal

Publié le 29 mars 2018 par Frédéric Joli

Somalie : un collaborateur du CICR tué à Mogadiscio dans l’explosion d’un engin artisanalSomalie : un collaborateur du CICR tué à Mogadiscio dans l’explosion d’un engin artisanalChargé de communication et de diffusion du droit international humanitaire à la délégation du CICR à Mogadiscio, Abdulhafid Yusuf Ibrahim a été tué hier dans l’explosion d’un engin artisanal.

Alors qu’il quittait hier le bureau au volant de sa voiture en compagnie d’un collègue, la bombe a détruit le véhicule, blessant très gravement Abdulhafid, plus légèrement son passager. Abdulhafid décèdera dans la soirée.

C’est aujourd’hui le choc parmi tous ses collègues. « Nous sommes anéantis, commente Simon Brooks, chef de la délégation du CICR en Somalie. Abdulhafid était un collaborateur apprécié de tous et dont l’engagement humanitaire pour la promotion du droit notamment et la protection des civils était précieux. C’est terrible de penser qu’il est mort de la violence qu’il mettait tant de conviction à combattre ».

Toutes nos pensées vont aujourd’hui à ses proches et ses amis, particulièrement son épouse et ses deux fillettes âgées de 1 et 2 ans.

« Nous ignorons les raisons qui ont motivé cette attaque et faisons tout notre possible pour en savoir davantage sur cette tragédie », conclut Simon Brooks.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte