Magazine Culture

Critiques Séries : Alex, Inc. Saison 1. Pilot.

Publié le 29 mars 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Alex, Inc. // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Il était temps de retrouver Zach Braff à la télévision. Ses aventures cinématographiques n’ont pas toujours été de grands succès mais l’acteur est toujours quelqu’un que j’adore et c’est pour cela que j’avais hâte de découvrir Alex, Inc. Créée par Matt Tarses (Scrubs, Worst Week, Mad Love), la comédie suit alors les aventures d’un homme qui décide de quitter son boulot afin de créer sa propre société. Le plus grand avantage de cette comédie c’est clairement Zach Braff et rien que pour lui, j’irai au bout de la première saison (au moins). D’autant plus que Alex, Inc est basée sur l’histoire vraie de Gimlet Media, un père de famille qui a décidé de quitter son boulot afin de créer sa propre société de podcasts. C’est donc adapté du podcast « StartUp » de Alex Blumberg, où tout est détaillé, ce qui a certainement permis à Matt Tarses d’apporte le plus de véracité au propos qu’il tient. Mais Alex, Inc décide aussi d’ajouter une bonne dose de comédie, jamais gourmande, jamais trop light, juste ce qu’il faut en somme. Zach Braff a son mot à dire alors qu’il produit et réalise des épisodes de cette petite comédie. Mais pourquoi ABC a t-elle attendu autant de temps pour présenter cette comédie ? Peut-être car dans un sens elle ne nous propose rien d’exceptionnel, juste un truc suffisamment sympathique qui donne envie de revenir.

Alex Schuman est un brillant journaliste de radio, marié et père de famille. Pourtant, il s'apprête à quitter son job pour lancer sa propre entreprise. Mais il découvre rapidement que les choses sont plus difficiles à concrétiser qu'il ne le pensait.

Car oui, Alex, Inc nous propose alors de la comédie légère comme il faut mais aussi suffisamment drôle pour engager le sourire du téléspectateur. C’est plus ou moins familial aussi alors que les enfants ont une grande partie à jouer dans ce premier épisode et de la comédie facile mais jamais ennuyeuse. Il y a suffisamment de trucs lumineux dans le script pour nous garder éveiller même si l’histoire de magicien du fils d’Alex n’est pas spécialement un truc excellent pour autant. Mais malgré tout, cette comédie n’apportera peut-être rien de neuf au paysage des sitcoms. C’est bien ça le problème dans un sens, mais j’apprécie tout de même ce que Alex, Inc tente de faire. Notamment car Zach Braff a un coeur gros comme ça et qu’il parvient à nous attacher instantanément au personnage qu’il incarne, ce qui n’est pas plus mal. J’espère juste que la série va s’améliorer et pénétrer un peu mieux dans l’univers de la création d’une société quand on a une famille à nourrir. Car ce petit caprice de gosse, qui rapportera gros, connaîtra surement des galères et il va falloir muscler la série dans ce sens pour nous offrir le spectacle voulu.

Note : 5.5/10. En bref, il y a du coeur et c’est le principal dans une comédie qui cherche à nous faire passer un bon moment sans aller trop loin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte