Magazine High tech

La recharge sans fil use la batterie des iPhone.

Publié le 30 mars 2018 par Taytay92i @taytay92i

La recharge sans fil se démocratise sur nos smartphones mais il semblerait que cette technologie use plus rapidement la batterie des iPhone.

La recharge sans fil use la batterie des iPhone.

Cette technologie est un objectif majeur de la firme de Cupertino qui ne cesse de faire évoluer ses iPhone.
D’abord le retrait de la prise jack de l’iPhone 7 et donc la promotion de ses AirPods, puis cette technologie de recharge sans fil qui était l’un des derniers arguments promotionnels d’Apple. Mais il semblerait que cette technologie use plus rapidement la batterie des iPhone… En temps normal, une batterie est capable de 500 recharges avant d’atteindre son cycle maximum. Mais avec la recharge sans fil, il semblerait que cette moyenne soit plus rapidement atteinte !

C’est un journaliste de Zdnet avec l’aide de l’application CoconutBattery qui a découvert la dégradation rapide de la batterie, via la recharge sans fil, et après plusieurs semaines d’observation.
Cet homme a utilisé un iPhone X pour le test, qui est donc le dernier fleuron de la marque.
Il a donc conclu que la limite des cycles de recharge seraient atteints en moins de 18 mois alors qu’il faut au moins 20 mois avec la recharge filaire. Une fois ces 500 cycles atteints, la batterie de l’iPhone n’est plus en mesure d’assurer les performances du smartphone car seulement 80% de sa puissance est disponible.

Il faudra encore attendre un moment pour que cette technologie s’améliore et cause moins de dégâts sur les batteries.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte