Magazine Humeur

La République macronienne ne reconnaît quasiment aucun culte !

Publié le 29 mars 2018 par Delanopolis
Décidément, la recherche de coups de com' en jouant au plus malin sur la reconnaissance d'un islam soi-disant ouvert et moderne fait faire n'importe quoi à Macron ! La République macronienne ne reconnaît quasiment aucun culte ! Voilà donc ce qu'il faut bien appeler le président de la République française installant dans son fauteuil, à l'Elysée, une autorité religieuse. Pas n'importe laquelle bien sûr.

Certes, elle est bien mimi l'imame danoise. Il paraît qu'elle milite pour un islam ouvert et tolérant.

Cela n'ôte rien au détestable symbole d'une religieuse installée au bureau de celui qui devrait incarner la Réplique une, laïque et indivisible.

A force de jouer au plus malin avec les symboles on finit par oublier les principes fondamentaux.

Et puis que représente cette gentille dame ? Un pour dix mille, un pour cent mille des musulmans pratiquants ? On dirait plutôt qu'elle est quasiment seule de son espèce en Europe ! Il va falloir que Macron installe une mosquée à l'Elysée pour que chacun soit convaincu de sa volonté d'apaisement.

Rassurez-vous, on a appris que les meurtres perpétrés ces derniers temps par des fanatiques qui ont une autre interprétation du Coran, hélas plus proche des textes, n'ont pas été évoqués par Macron et son invitée.

Croire qu'en jouant avec ce type d'images on promeut un islam acceptant la loi républicaine relève juste de la bouffonnerie périlleuse. On ne peut y voir qu'une angoisse diffuse conduisant à tenter de pactiser avec un phénomène qui nous terrorise en acceptant les plus étranges transgressions.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines