Magazine Société

Match omis mais maths show me !

Publié le 30 mars 2018 par Fabianus
MATCH OMIS MAIS MATHS SHOW ME !
Plus d’un mois après sa vilaine blessure au pied droit, obtenue gracieusement lors de PSG-OM, Neymar, le petit stratège du PSG, néanmoins brésilien, continue sa rééducation. Mais le moral n’y est pas toujours… 
Le cinquième métatarsien lui fait bien des misères et la rééducation risque de prendre du temps. Il voudrait tellement être en forme pour la Coupe du Monde qui se passera en Russie, même si Poutine n’est pas trop son type de gars.
Pour passer le temps, entre des séances de kiné, il se replonge dans les mathématiques car il pense déjà à sa retraite. Il voudrait être professeur d’algèbre footballistique et statistiques : calcul du temps moyen passé par un jouer à glander sur un terrain en attendant qu’on lui file le ballon, étude précise de l’évolution d’une sphère brossée de l’extérieur du pied, courbe de gosse pour calculer la probabilité de devenir riche et célèbre en démarrant sa vie dans une favela…
Autant de savants calculs mais qui nécessitent des prérequis. Une remise à niveau s’impose et Neymar se plie à des sympathiques révisions d’un niveau cours élémentaire.
Il se sent capable de tout apprendre. Car, bien que Brésilien, il ne considère pas la science mathématique comme un ogre qui stigmatise votre sottise pour ne pas savoir l’affronter.
Neymar ne veut pas entendre parler de maths ogres aux sots !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine