Magazine Info Locale

« Évreux à travers les siècles » par Solange Krnel, auteur de « Petite histoire d’Évreux racontée à mes élèves »

Publié le 30 mars 2018 par Gezale

« Évreux à travers les siècles » par Solange Krnel, auteur de « Petite histoire d’Évreux racontée à mes élèves » Dans le cadre de ses animations mensuelles, la Société libre d’agriculture, sciences, arts et belles-lettres de l’Eure, association laïque fondée en 1798 sous le Directoire, a invité le samedi 7 avril Solange Krnel pour une conférence intitulée : « Évreux à travers les siècles ».Elle aura lieu comme de coutume aux Archives départementales de l’Eure à Évreux, 2 rue de Verdun, à 14 h 30.
Depuis des décennies,  la Société Libre de l'Eure contribue, en particulier par sa revue « Connaissance de l'Eure » et ses conférences, à la découverte de notre département,  de ses origines à  nos jours, en présentant ses différents aspects, tant historiques,  géographiques que scientifiques ou sociologiques.
Ancienne directrice d’école, et aujourd’hui administratrice de la Société libre de l’Eure, Solange Krnel a su, durant toute sa carrière d’enseignante, transmettre à son jeune public sa passion pour l’histoire locale. Un partage qui aboutit à ce livre très documenté : « Petite histoire d’Évreux racontée à mes élèves » édité très récemment par la Société libre avec le soutien de la Ville d’Évreux.La modestie de son titre cache des années de recherches assidues et un très gros travail de réalisation. De la préhistoire à la création de l’agglomération, ce livre retrace en 200 pages richement illustrées les grandes lignes de notre histoire nationale, vues à travers celle de la ville d'Évreux.
Voici donc une nouvelle et très importante contribution de la Société Libre de l’Eure à la connaissance de la « Cité jolie ». Grâce à Solange Krnel, les Ébroïciennes et les Ébroïciens, et tous les amateurs d’histoire, jeunes et moins jeunes, disposent maintenant d’une histoire complète de la capitale de l’Eure.
Cette conférence sera illustrée par la projection de nombreuses photographies et reproductions de documents anciens. L’auteur procèdera ensuite à une séance de dédicaces de son ouvrage.Samedi 7 avril 2018 à 14 h 30 aux Archives Départementales de l’Eure. Entrée libre et gratuite. Société libre de l’Eure, 2 rue de Verdun 27025 Evreux cedex. – http://societe-libre-eure.org

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine