Magazine Analyses graphiques

Point 1er trimestre 2018

Publié le 01 avril 2018 par Flamingo
Bonjour,
Point trimestre 2018
Depuis le franchissement de l'oblique baissière long terme à l'issue du 1er trimestre 2017, les ombres hautes de 3 des 4 bougies suivantes et surtout celle du trimestre qui vient de s'achever, montrent que la tendance haussière est devenue hésitante. Pour l'instant, l'orientation du marché à long terme n'est pas dégradée même si le CAC est repassé sous le support des 5217 points et l'on doit ainsi considérer que nous nous trouvons dans une phase de consolidation sous l'importante résistance des 5665 points sur cette unité de temps.
Point trimestre 2018
Le graphe des bougies mensuelles montre bien que la bougie du mois de mars a "perdu" le contact avec les bougies précédentes en confirmant le passage sous les supports des 5330 points et 5215 points. Cet "événement" fait passer le CAC en tendance baissière à moyen terme. Nous ne pouvons, à ce stade, anticiper un repli qui théoriquement nous attend. Nous surveillerons une éventuelle clôture sous le support créé par la pointe de l'ombre basse de la bougie de ce mois de mars. Une rechute sous ce support pourrait nous entraîner vers la zone des 4700 points à 4900 points.
Point trimestre 2018
La bougie blanche formée cette semaine a préservé le support des 5015 points. Sa taille et surtout la clôture ne permettent pas de remonter suffisamment dans le corps de la bougie noire précédente pour dépasser la résistance issue de l'axe médian de cette dernière (5180 points) Pour le court terme, la confirmation de l'échec sous cette résistance lancerait le signal du repli évoqué ci-dessus.
En conclusion, une rechute sous le support des 5015 points annulerait la tentative de reprise haussière démarrée début février qui a échoué sur la résistance des 5360 points et qui pour l'instant a pris la forme d'une fragile phase de stabilisation que l'on retrouve d'ailleurs sur les indices des marchés directeurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte