Magazine High tech

Cinéma: Pacific Rim Uprising / Ready Player One / La Finale / Tout le monde debout / Tomb Raider / The Greatest Showman / The Disaster Artist

Publié le 01 avril 2018 par Poisseman @Poisseman
Cinéma: Pacific Rim Uprising / Ready Player One / La Finale / Tout le monde debout / Tomb Raider / The Greatest Showman / The Disaster Artist
Avec un gros soucis ces dernières semaines sur mon ordi, je n'ai pas pu mettre à jour mes sorties ciné. C'est réparé, et voila donc 7 critiques d'un coup
Pacific Rim Uprising
Une suite qui se détache de l'original plus centrée sur la narration, des combats moins nombreux mais extrêmement spectaculaires, une histoire et des personnages intéressants et attachants, bref on évite la redite et c'est tant mieux car ce nouveau Pacific Rim apporte avec lui beaucoup de nouveautés et se révèle plus que divertissant nous en mettant encore une fois plein les yeux. J'ai adoré.
Ready Player One
Hommage à tous les gamers et aux 80's/90's, Ready Player One brille par un scénario bien fichu et des références en veux-tu en voila à la culture geek avec derrière tout ça une mise en scène de main de maître. Spielberg au top, clairement l'un de son top 5.
La Finale
Rire d'Alzeimer, c'était bien risqué mais quel beau film que voici incluant aussi bien sûr une large part d'émotions et de réflexion. Avec deux acteurs juste épatants à l'affiche, une histoire qui m'a autant fait rigoler par ses gags bien imaginés que laissé couler des larmes par son côté émouvant.
Tout le monde debout
De la tendresse dans l'humour, un humour sans méchanceté qui s'amuse avec les handicapés physiques sans se moquer d'eux, un humour innocent et naïf qui fait mouche. Pour sa première réalisation, Franck Dubosc amuse et émeut, son histoire tient la route et les acteurs font un job fabuleux. Bravo.
Tomb Raider
J'appréhendais cette nouvelle adaptation ciné des aventures de Lara Croft - quoi que les deux anciens films étant tellement mauvais ça ne pouvait être que meilleur - et ce fut pour moi une excellente surprise de découvrir un film d'aventures à l'action bien menée, libre transposition du reboot au scénario original mais pas trop mal ficelé. Du grand spectacle qui peut annoncer une belle série de films à venir. Je suis preneur.
The Greatest Showman
L'histoire vraie du premier homme de spectacle de monstres de foire comme on dit. Une comédie musicale qui fait réfléchir sur la différence, le business, les coups bas dans le monde du cirque. Un film vivant, instructif et entraînant.
The Disaster Artist
Bravo les gars, car autant nous faire rire avec l'histoire du tournage de ce qui est considéré comme l'un des pires nanars de tous les temps (perso, je ne connaissais pas The Room) ça frise le génie. Les acteurs sont énormes, James Franco en tête, les gags fusent et ce tournage de l'impossible maintient notre attention jusqu'à son terme. Une sacrée bouffée d'oxygène hilarant du début à la fin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poisseman 322 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte