Magazine High tech

Gamers Assembly 2018 : Un premier jour fort en émotions !

Publié le 01 avril 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Alors que Poitiers s’éveille pour une seconde journée 100% jeux vidéo, la Gamers Assembly fait un bilan positif des temps forts de la veille

C’est à 10h hier matin que sonnait le coup d’envoi de la 19ème édition de la Gamers Assembly. Carton plein pour cette première journée avec déjà milliers de visiteurs et de joueurs qui ont foulé les allées de la plus ancienne LAN party de France.

GA18-Credits-OlivierRedonnet GA18-Credits-OlivierRedonnet

Cette année encore les seniors ont enflammé la grande scène avec une finale sur Wii Bowling avant de laisser la place aux plus beaux cosplays inspirés de la Pop Culture. Côté tournois, l’Open Tour de Riot Games voyait s’affronter les équipes professionnelles et amateurs désireuses de gagner leur place pour les finales, quand Street Fighter V couronnait son champion, Shenzo, sur l’espace console. Dans les arènes comme dans les halls, le public a pu vivre une journée aussi intense que complète et découvrir l’univers du jeu vidéo dans son intégralité.

GA18-Credits-OlivierRedonnet
GA18-Credits-JeanAballea
GA18-Credits-KevinHebrat

Carton plein également pour la zone Handi’Cap sur le gaming soutenue par EDF, grande nouveauté de cette année, qui met en avant de belles initiatives. Parmi elles, Cap Game permet aux personnes en situation de handicap d’accéder au monde du jeu vidéo, Dowino propose d’incarner un chevalier aveugle dans A Blind Legend ou encore Game Lover, un média offrant un système de notation en fonction du niveau d’accessibilité des jeux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte