Magazine Animation

MUTO a wall-painted animation by BLU | Une animation peinte sur des murs publics

Par Tryptico

MUTO_un_film_d'animation_ambigu_de_BLUCe court-métrage d’animation est l’oeuvre de BLU, un artiste italien, qui réalise dans les rues de Buenos Aires ce film d’animation, “ambigu” comme il le dit lui-même, entièrement en stop motion.

La musique est d’Andrea Martignoni. Une production Mercurio Film achevée en mai 2008.

MUTO a wall-painted animation by BLU | Une animation peinte sur des murs publics

La technique utilisée est d’une simpicité enfantine mais c’est aussi un travail long et fastidieux. Il faut d’abord dessiner, puis prendre une photo, effacer le premier dessin et faire le second, reprendre une photo avec le même angle de prise de vue, etc. Autant dire qu’il lui aura fallu plusieurs semaines pour aboutir au résultat final.

Là où le travail de BLU est remarquable c’est que son animation se déplace dans l’espace (les murs, le sol, et même le plafond !) ce qui ne fait qu’ajouter de la difficulté puisqu’il faut toujours garder un angle de prise de vue cohérent. Ce que l’on peux remarquer également c’est cette impression que l’on à parfois d’une véritable 3ème dimension dans son dessin grâce à des jeux d’ombres et de reliefs.

Je vous invite à aller voir son site et son blog pour découvrir ses autres travaux, toujours dans cet esprit un peu gore et surréaliste. On y voit surtout certain de ses dessins (toujours sur des murs) au différentes étapes de réalisation, ce qui permet de se rendre un peu plus compte du travail qu’à nécessité la réalisation de cette vidéo. www.blublu.org

Merci à PA pour ta recommandation

;-)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tryptico 7823 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine