Magazine

Cure de « soupe » printanière !

Publié le 02 avril 2018 par Go11
Nous sommes en plein ski de printemps et vous pouvez soit choisir de ranger les planches pour la saison, insister et vous faire mal, ou encore améliorer votre maîtrise du ski dans la soupe en cherchant à vous amuser de cette neige détériorée qui intimide et fatigue la plupart d'entre nous.
Bien sûr, personne n'a envie de se blesser juste en fin de saison, et se retrouver dans une horrible neige pourrie n'est pas un plaisir prisé par la majorité.
Voici comment je tire mon épingle du jeu. D'abord, ces masses de neige fondante opposent énormément de résistance aux skis, donc skier au ralenti n'est jamais une bonne idée. Il faut donc toujours une bonne vitesse minimum pour passer sans peine au travers de celles-ci.
Cure de « soupe » printanière !La difficulté reste donc dans la façon dont on gère sa vitesse et l’appréciation que l'on peut avoir de celle-ci, particulièrement quand tout change d'heure en heure alors que la température extérieure ne cesse de monter. L'autre règle est de skier en super douceur, bien à plat et en évitant prises de carres excessives et « carving ».
Préférer aussi les courbes longues aux virages courts qui se fatiguent rapidement aide également beaucoup et s’obséder à garder à l'esprit un mode de ski « hyper-léger » à chaque instant. Il convient aussi de rester extrêmement concentré sur ce que font les skis et, dès que l'un d'entre eux dévie, corrigez instantanément la situation.
Restez aussi bien centré sur les skis et ne laissez pas une décélération soudaine amener votre masse corporelle vers l'avant. Restez toujours très attentif, léger, calme et équilibré, et n'ayez pas peur d'apprivoiser un minimum de vitesse pour rendre cette expérience, au demeurant difficile, un véritable plaisir !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte