Magazine Info Locale

Le Marché des Créatrices 4° Edition

Publié le 03 avril 2018 par Toulouseweb
Le samedi 7 Avril 2018, le quartier de la Reynerie vivra au rythme du Marché des Créatrices visant à promouvoir les compétences de femmes et rendre visible leur entrepreneuriat sur l’espace public. Une 4ème Edition, placée sous l’égide du slogan « Ici et maintenant, la rue est à nous ».
Forte de son succès en 2016, cette action collective et partenariale est renouvelée pour la 4ème fois.
C’est rue de Kiev, au cœur de la Reynerie, qu’une quarantaine de créatrices d’activité exposeront leurs produits et savoir-faire.
Cet événement nocturne en accès libre pour tou-te-s, est avant tout convivial et familial.
À partir de 18h, place aux exposantes et aux animations. Un spectacle final clôturera la soirée toulousaine.
Une émergence de compétences…
Le Marché des Créatrices a vu le jour sur un constat partagé avec les habitantes, sur le manque d’animations familiales de nuit et de rue.
Ces échanges ont été alimentés par l’observation d’une appropriation genrée de l’espace public mais surtout de nombreuses compétences formelles et informelles.
C’est ainsi que la proposition de s’approprier collectivement une rue de Reynerie, de manière festive a émergé. Ce marché en partenariat avec les acteurs culturels et associatifs du quartier, est mise en œuvre en grande partie par les habitant-e-s du quartier pour l’ensemble des Toulousain-e-s.
Ré-Investir la rue, ici et maintenant !
Malgré des actualités sombres concernant le quartier, il est important pour tou-te-s de rappeler que Reynerie et ses habitant-e-s sont capables de rassembler, d’accueillir et de surprendre.
La rue doit rester un espace de convivialité et de vivre ensemble pour tout-e-s ! Nous souhaitons que la soirée du 7 avril (et de nombreuses à venir), relève de cet esprit « Ici et maintenant, la rue est à nous ».
À propos de Parle avec Elles
Créée en 2010 et implantée à la Reynerie, l’association rassemble des professionnel-le-s et habitant-e-s- du quartier. Elle vise l’émergence de la force de propositions des femmes des quartiers populaires dans l’espace public, civique, politique, social, culturel et économique.
À retenir :
– Le samedi 7 avril 2018 de 18h00 à minuit
– Rue de Kiev ( Métro Reynerie )
– 40 stands de Créatrices
– Des animations pour tou-te-s en libre accès
Date et Heure
07/04/2018 18h00
Lieu
Place Abbal, 31100 Toulouse
Mail
emilie.parleavecelles@gmail.com
Téléphone
0611204082
Site Web
Plus d'infos sur https://parleavecelles.wordpress.com/
Gratuit

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine