Magazine Culture

Critiques Séries : Good Girls. Saison 1. Episodes 5 et 6.

Publié le 03 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Good Girls // Saison 1. Episodes 5 et 6. Taking Care of Business / A View From the Top.


Cela fait maintenant six épisodes que l’on suit les aventures de ces personnages et je dois avouer qu’il manque un petit truc là dedans. « Taking Care of Business » ne fonctionne malheureusement pas aussi bien que l’on aurait pu l’imaginer et c’est bien dommage. Cet épisode est décevant pour plusieurs raisons et notamment le fait que la série semble garder un schéma très classique qui manque de surprises. Beth a donc du mal à séparer son tout nouveau boulot avec sa vie au foyer. Bon, jusque là on est plutôt d’accord mais je ne sais pas spécialement où est-ce que Good Girls compte réellement aller. Alors qu’il y avait du potentiel pour faire beaucoup plus. La série garde une certaine forme de continuité dans tout ce qu’elle met en place, mais avec un résultat qui manque toujours de finesse. J’aime bien ce casting mais je suis forcé de reconnaitre qu’il y a tout un tas de trucs qui manquent de forme. Cet épisode ne semble pas vouloir non plus faire évoluer drastiquement les intrigues et se contentent donc de faire des trucs classiques et de confronter des personnages avec tout ce qu’il peut y avoir de problèmes. Cette histoire de blanchiment d’argent n’est pas toujours très logique pour autant, notamment car Annie ne se retrouve pas questionnée quand elle décide d’acheter pour 20 000 dollars d’écrans plat en cash.

Ruby a quant à elle une histoire qui tient un peu plus debout, ce qui n’est pas plus mal d’une certaine façon. Même si la série a créé des obstacles pour nos trois héroïnes (avec Agent Turner notamment) et qu’il y a des tas de trucs qui peuvent fonctionner, il manque encore une vraie évolution intelligente des intrigues et des personnages qui pourrait donner un tout nouveau sens à Good Girls et surtout donner envie d’aller un peu plus loin. Dans « A View from the Top », Good Girls tente de faire son intrigue de façon intelligente. Cet épisode est un épisode qui permet de faire un véritable retournement de situation bienvenu. Les hommes de la série ont enfin une idée de ce qui se trame et sont obligé de reconnaitre qu’il y a un truc qui ne va pas avec les femmes avec lesquelles ils se sont mariés il y a de ça plusieurs années maintenant. Mais même si Dean n’a pas vraiment une meilleure idée de combien sa femme a changé,  Ruby laisse toujours Stan dans le noir. Je dirais que Stan et Ruby forment un peu le couple de rêve de cette série. Toutes les autres relations de Good Girls sont dans une impasse et c’est bien pour cela que Ruby est le personnage le plus intéressant ici.

Ce sont des parents qui aiment et qui sont prêt à tout. Quand Stan comprend que Ruby lui a menti depuis plusieurs semaines, tout cela ne pouvait pas très bien se passer. Il est difficile d’imaginer que la décision de Ruby de sortir du mensonge ne va pas lui revenir en pleine figure à un moment donné de la saison. Stan sait maintenant comment Ruby a pu avoir de l’argent, donc elle n’a plus vraiment à mentir avec tout un tas de trucs ridicules. Finalement, la saison a beau tenter d’évoluer, elle stagne un peu et a du mal à aller de l’avant alors qu’il y avait largement de quoi faire avec tout ce qui nous est présenté jusqu’à présent. Peut-être que Good Girls va pouvoir nous dire dans quelle direction elle peut aller si elle se réveille mais la série est en train de me perdre ici.

Note : 4/10 et 4.5/10. En bref, Good Girls est pourtant capable de mieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte