Magazine Culture

Critiques Séries : Arrow. Saison 6. Episodes 15 et 16.

Publié le 03 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Arrow // Saison 6. Episodes 15 et 16. Doppelganger / The Thanatos Guild.


Cette saison 6 de Arrow ce n’est toujours pas ça et ces deux épisodes ne vont pas me donner envie de changer d’avis. La série continue de faire les mêmes erreurs, encore et encore, pour un résultat assez décevant. Le retour de Roy Harper dans « Doppelganger » est sympathique mais ce n’est pas fait de la meilleure façon non plus. Avec une série qui dure depuis aussi longtemps, il y a des trucs que l’on peut oublier et je dois avouer que j’avais un peu oublié la présence de Roy dans le passé. Ce n’est pas un brillant épisode de Arrow mais je dois avouer qu’au moins c’est un peu mieux que certains épisodes décevants de ces derniers temps. C’est une bonne chose que de voir enfin un épisode qui a du sens, alors que la narration nous offre plusieurs intrigues mais toutes liées les unes aux autres de façon logique sans en faire des tonnes pour rendre le tout trop complexe. Déjà, il y a Not-Laurel qui dit qu’elle est la vraie Laurel ce qui va forcer un peu plus la Team Arrow à la garder dans les parages. Ensuite, il y a Diaz qui a le procureur et la plupart des policiers de la ville dans sa poche donc forcément tout cela amène un créer des compromis pour certains personnages. Je reste persuadé que la série a encore des choses à faire avec Roy et Colton Haynes se remet rapidement dans le bain, tout comme nous en le retrouvant.

Cependant, la série ne nous offre pas pour autant un épisode particulièrement brillant ce qui est sacrément dommage. Le fait que toutes les intrigues soient liées les unes aux autres permet cependant de nous offrir un spectacle suffisamment cohérent et sensé que l’on a envie de suivre jusqu’au bout. Roy est même présent dans « The Thanatos Guild » (sauf que pour cet épisode là, la fête est finie). Thea (Willa Holland) ont là aussi des intrigues à nous proposer. J’apprécie que Arrow ramène un peu Thea sur le devant de la scène après avoir joué la carte de reposer le personnage. Cet épisode a le mérite de fonctionner en grande partie donc de nous permettre de garder un bon souvenir (alors que ce n’était pas gagné au départ). Du coup, « The Thanatos Guild », qui apparait après est un épisode qui ne fonctionne pas du tout. J’ai eu beaucoup de difficulté à suivre cette intrigue. Si l’épisode a le mérite de faire avancer quelques intrigues, qu’il y a de l’action suffisamment fun pour nous faire passer un bon moment mais même si je suis pris à oublier les erreurs narratives présentes ici, le souci c’est qu’avec autant de trucs qui ont du mal à prendre racine, la série me fait perdre légèrement patience.

Je m’étais dit qu’en la laissant un peu de côté j’allais la retrouver en étant content, mais ce n’est pas vraiment le cas. L’histoire de Thea avait plus de potentiel que ce que Arrow a voulu en faire. On s’est alors retrouvé avec un truc qui, sans être inutile, manque de ce qui faisait le charme de la série par le passé. Mais Arrow a au moins le mérite de laisser une porte ouverte, comme pour d’autres personnages. Si je peux respecter le choix que Thea peut faire dans cet épisode, je trouve que cela fait perdre un peu de la dynamique que Arrow avait réussi à créer autour d’elle cette année (et ce n’était pas gagné au départ). L’épisode tente alors de condenser le développement personnage de la saison en un seul épisode et oublie peut-être l’essentiel. C’est généreux pour nous, mais pas pour l’histoire. Avec les sous intrigues, et tout ce qui entoure habituellement Arrow, alors l’épisode perd de son impact et le départ de Thea aussi. Tout cela donne pourtant à Willa Holland l’occasion de faire quelque chose et surtout d’apporter un peu de nuance à son jeu. Finalement, en revenant un peu sur son passé pour mieux avancer, Arrow rate quelques trucs qui ne permettent pas de totalement s’impliquer dans la narration.

Note : 4.5/10 et 4/10. En bref, une déception comme une autre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte