Magazine Culture

Critiques Séries : The Last O.G. Saison 1. Pilot.

Publié le 04 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

The Last O.G. // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Après l’arrêt de 30 Rock, on devait retrouver Tracy Morgan dans une série puis le projet a été abandonné à cause de son accident de voiture en 2014 qui l’a mis dans un état de santé préoccupant. C’est TBS qui hérite donc de son dernier projet, créé John Carcieri (Vice Principals, Kenny Powers) et Jordan Peele (Key and Peele, MADtv) où il incarne le rôle titre cette fois-ci. Si je n’étais pas forcément le plus grand fan de Tracy Morgan à la base, mais je dois avouer que j’étais tout de même curieux de découvrir ce que The Last O.G pouvait réellement donner. Quand Tracy, le héros, a été arrêté, tout le monde suivait les aventures de Kelly Clarkson et Justin Guarani dans American Idol. Tout cela il y a 15 ans. Ce projet était au départ destiné à FX mais la série s’est alors retrouvée sur TBS, de façon assez étonnante mais après les multiples changement de la date de lancement et de tout un tas de choses, la série a enfin eu l’occasion de montrer le bout de son nez et tout cela pour le meilleur. Ce qui est presque étonnant finalement c’est que cette comédie est bourrée de gens de talent, que cela soit Jordan Peele, le co-créateur, qui a gagné un Oscar, ou Tiffany Haddish, l’actrice qui était dans Girls Trip cet été et qui est en train de devenir l’une des stars montantes de la comédie américaine.

Après 15 ans passés derrière les barreaux, Tray réalise à quel point le monde a changé. De retour dans son quartier à Brooklyn, il découvre que son ex-petite amie Shay, est désormais mariée à un homme qui l'aide à élever des jumeaux, dont Tray n'avait jamais appris l'existence. Souhaitant se rapprocher d'eux et subvenir aux besoins de sa famille, il n'a d'autres choix que de mettre à profit ses talents d'ex-criminel.

Le seul truc c’est que cette série a pris tellement de temps à être produite que je me demande si la suite va ressembler à ce que l’on voit dans cet épisode. Tracy Morgan n’est pas mauvais sous les traits de Tracy et nous offre alors plus ou moins ce que l’on peut attendre de lui, avec ce que cela peut avoir de qualités et de défauts. Si The Last O.G c’est l’histoire de Tracy, les personnages secondaires donnent eux aussi envie de revenir, voire peut-être même plus que le héros ce qui est assez étonnant d’une certaine façon. On retrouve les qualités de comédiens de Tracy Morgan, notamment dans sa facilité à délivrer des dialogues qui peuvent ressembler légèrement à du stand-up sans pour autant en être. Il y a aussi un savoureux mélange des gens qui fait de ce premier épisode quelque chose de bien plus intéressant que je n’aurais probablement pu l’imaginer au départ. C’est une série qui appartient clairement à Tracy Morgan alors forcément il sera difficile de faire autrement qu’avec lui, mais je suis surtout curieux de voir comment cette première saison va évoluer compte tenu des problèmes qu’il y a eu en coulisse pour arriver au bout de la production de cette série.

Note : 6.5/10. En bref, du potentiel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte