Magazine Environnement

Fleury Michon implique les consommateurs pour ''faire grandir'' le bio en France

Publié le 04 avril 2018 par Bioaddict @bioaddict
"Quel produit Fleury Michon voulez-vous en bio demain ?" La marque vient de lancer une campagne qui donne la parole aux consommateurs pour "faire grandir le bio" et sa gamme de produits en France. Fleury Michon implique les consommateurs pour ''faire grandir'' le bio en France ¤¤ #FAISONSGRANDIRLEBIO : la marque Fleury Michon lance une campagne participative pour inviter les consommateurs à indiquer quels produits ils souhaitent que la marque développe dans sa gamme bio

Près de 9 Français sur 10 consomment régulièrement des produits bio

85% des Français estiment important de développer l'agriculture biologique

82% des Français font confiance aux produits bio

26% des Français ont l'intention d'augmenter leur consommation de produits bio

Source : Baromètre consommation Agence Bio / janvier 2018


OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles

Depuis le 3 avril, les consommateurs et internautes sont invités à s'exprimer sur les réseaux sociaux de Fleury Michon pour indiquer quels produits ils souhaitent que la marque développe dans sa gamme bio. Pour ce faire, les internautes peuvent utiliser le #FAISONSGRANDIRLEBIO.

Pour convaincre de son engagement, la marque a lancé un film publicitaire qui rappelle qu'elle "fait grandir sa gamme bio depuis plus de 10 ans" et qu'elle ne compte pas s'arrêter là... Fleury Michon vient en effet d'annoncer qu'elle souhaite proposer 20% de produits issus de l'agriculture biologique sur l'ensemble de ses gammes d'ici 2022. "Nous voulons développer le bio, le végétal et le " snacking sain " tout en renforçant la proximité avec le consommateur" a précisé Régis Lebrun, directeur général de l'entreprise, lors d'une interview pour lejournaldesentreprises.com.

"Notre engagement pour le Manger Mieux n'est pas nouveau... Y compris à travers l'alimentation bio ! En 2004, nous avons lancé une première gamme de charcuterie bio et depuis nous avons mobilisé autour de notre projet d'entreprise une centaine d'éleveurs" explique Fleury Michon sur son site www.fleurymichon.fr. "Le lancement en 2009 des 6 premiers plats cuisinés individuels bio n'a malheureusement pas rencontré le succès escompté. Mais cela n'a pas entaché notre volonté et nos convictions puisque, en 2017, nous avons lancé une nouvelle gamme plus large de plats cuisinés individuels bio au rayon traiteur frais."

La marque précise encore : "Nous avons à coeur de proposer un nouveau modèle basé sur une alimentation de qualité, plus saine, plus responsable et plus respectueuse du travail des producteurs, notamment à travers la filière J'AIME et le bio."

Et si Fleury Michon souhaite développer sa gamme bio, elle souhaite également favoriser le local et des filières françaises. "Notre objectif est d'installer 20 à 50 éleveurs en Pays de Loire et en Bretagne dans les 5 années à venir tout en aidant à la conversion d'éleveurs bio en Bretagne, comme nous l'avions fait pour la filière J'Aime. Notre envie commune est de travailler au maximum avec des producteurs locaux et de garantir une rémunération juste des éleveurs. Si nos efforts se portent aujourd'hui sur la filière porcine bio, ça n'est évidemment qu'un premier pas ! Volailles, boeuf, légumes ou céréales : nous souhaitons progressivement mener le combat pour le bio et le Manger Mieux sur tous les fronts. D'ailleurs depuis 2016, nous travaillons avec la SAS Le Champ du Possible pour proposer des poireaux et des pommes de terre bio dans nos plats cuisinés. Notre objectif à terme est de produire 100% de nos légumes selon ce modèle."

Fleury Michon souhaite ainsi contribuer au développement de l'agriculture biologique en France, et le fait savoir en impliquant les consommateurs dans le lancement des nouvelles gammes de produits à venir. Si vous souhaitez participer, vous pouvez laisser vos commentaires sur la page facebook de la marque www.facebook.com/FleuryMichon.

ME


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog