Magazine High tech

Xiao AI, dans la même veine que Google Assistant ou Siri

Publié le 04 avril 2018 par Next51 @next51blog
Xiao AI, dans la même veine que Google Assistant ou Siri Xiao AI, dans la même veine que Google Assistant ou Siri C’est à travers une vidéo mise en ligne sur internet que le constructeur chinois Xaiomi dévoile son tout nouvel assistant intelligent pour smartphone, baptisé Xiao AI, dans la même veine que Google Assistant ou Siri.

A l’image de ce que propose déjà la concurrence, Xiao AI permet aussi bien de commander par la voix des applications présentes sur son téléphone que d’accéder à des informations contextualisées ou encore de contrôler les appareils domotiques (signés Xiaomi) de la maison. Xiaomi n’est d’ailleurs pas le premier constructeur à développer son propre assistant et ainsi vouloir s’affranchir de la technologie de Google. Samsung s’y est déjà essayé sans grand succès avec Bixby, un assistant relativement peu performant et pour l’instant uniquement disponible en coréen, en chinois et en anglais.

Sans surprise, Xaio AI ne comprend pour le moment que le chinois, ce qui est logique puisque la marque n’est quasiment pas distribuée hors de ses frontières. D’autre part, il n’est pour l’instant actif que sur le Mi Mix 2s, le nouveau fleuron haut de gamme de la marque, même si a priori une prochaine mise à jour de MIUI, la surcouche Android de Xiaomi, devrait bientôt permettre d’en profiter sur d’autres modèles. Ceux-ci bénéficient évidemment toujours de Google Assistant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine