Magazine

Comment repérer et apprécier le bon terrain

Publié le 04 avril 2018 par Go11
Certains instincts, en ski, ne peuvent guère être enseignées. Ceux-ci ne peuvent être acquis que par tout l'amour et la passion que l'on peut porter pour ce sport.
Un de ces instincts est la capacité de percevoir et d'utiliser toutes les nuances du terrain qui se déroule devant nous alors que nous skions.
Certaines pistes et autres descentes se prêtent mieux que d'autres et quand elles ne constituent pas des pentes uniformes et ennuyeuses, celles ne peuvent être appréciés que si nous les avons profondément assimilées.
Comment repérer et apprécier le bon terrainImaginez si vous voulez un ruban souple et flexible, à la fois en torsion et longitudinalement ; c'est de cela dont je veux parler et c'est ce qui passe souvent en dessous de vos skis.
Cela peut sembler vague, voire vaseux et bien compliqué, mais je pense que c'est en la recherchant que cette sensation se ressent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte