Magazine Société

Immobilier portugais: la forte croissance se poursuit

Publié le 05 avril 2018 par Vincentpaes

Autres articles A quelques semaines de la 7ème édition du Salon de l’Immobilier et du Tourisme au Portugal, les chiffres confirment le succès de la destination auprès des Français, et invitent les entreprises portugaises à innover dans le domaine de la Silver Economy et de la construction responsable. En 2017, les investissements en Europe ont augmenté de 7% et le Portugal a profité de cette tendance pour se classer parmi les pays les plus attractifs enregistrant un volume d'investissement total de 2,1 milliard s de transactions, soit une croissance de 61% par rapport à l'année précédente.Selon les données du Cabinet d’Etudes de l’Association des Professionnels et Entreprises d’Agents Immobiliers du Portugal (APEMIP), les investissements immobiliers au Portugal ont ainsi augmenté de 13,2 % en 2017. Un cinquième des habitations achetées l’année dernière au Portugal ont été acquises par des étrangers. Les Français sont les premiers acquéreurs étrangers (29%), suivis de près par les Brésiliens représentant déjà près de 19% des achats de maisons effectués par des étrangers au Portugal. A titre d’exemple, les ventes à des acheteurs étrangers ont représenté 19% du total des transactions de la franchise portugaise du réseau Century 21.

En comparaison avec 2016, elles ont progressé de 9% et plus de 50 % de ces transactions internationales ont été dominées par les Français, 16 % par les Brésiliens et 13,2 % pour les Chinois. Ils ont affiché un attrait particulier pour Lisbonne, Cascais, Porto, l’Algarve, Costa de Prata mais aussi Setúbal et l’Alentejo. Enfin, au niveau national, les biens immobiliers acquis sont principalement des F2 et F3 principalement à Lisbonne, à Porto mais aussi en Algarve. Cette tendance en hausse devrait d’ailleurs se confirmer en 2018. Lisbonne et Porto devraient encore bénéficier d'une attention accrue de la part des capitaux étrangers, en particulier dans le secteur des bureaux pour Lisbonne. Une large sélection de ces biens seront exposés au Salon du 18 au 20 mai prochain à Paris.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175842 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine