Magazine Société

Transhumanisme

Publié le 05 avril 2018 par Christophefaurie
C'est le GAFA qui serait derrière le transhumanisme. Dommage que l'émission qui débattait d'ouvrages parlant de tranhumanisme ne se soit pas interrogée plus sur les raisons de ce fait.
Car les dirigeants des grandes entreprises américaines se pensent différents de nous. Ils ont des pouvoirs surhumains. C'est faire advenir, éventuellement au péril de nos vies, ce que conçoit leur esprit. C'est cela "le progrès", selon eux. Ayn Rand a écrit, sorte de Marxisme inversé, qu'il y avait des gens qui créent, et des parasites (le reste de l'humanité). L'idée n'est pas neuve. Il y a beaucoup d'histoires qui montrent l'entrepreneur seul face à la masse. Par exemple, affrontant ses ouvriers, les armes à la main, dans les premiers temps de la révolution industrielle. On retrouve aussi cela lors de la guerre du Péloponnèse. Les oligarques, en dépit de leur petit nombre (mais appuyés sur les esclaves et les immigrés), prennent souvent le dessus sur la plèbe.
Le noble, lui aussi, se sent autre que le commun. Mais il ne semble pas vouloir l'éliminer. Il vit dans un écosystème et chacun y a sa niche écologique. D'ailleurs l'éducation est une barrière à la concurrence.
Et si le transhumanisme était une conséquence inattendue de l'égalité ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophefaurie 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine