Magazine Conso

TWIL, les meilleurs vins au prix producteur !

Publié le 06 avril 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Afin de fêter ses deux ans d’existence, TWIL nous invite au sein du Hidden hôtel, au 28 rue de l’Arc de Triomphe dans le 17eme arrondissement de Paris pour y déguster une sélection de vins italiens. Le Hidden hotel est un endroit sublime. Ne serait-ce qu’en apercevant la devanture, nous sortons de Paris et nous voyageons dans une ambiance contemporaine hors du temps.  

TWIL, l’application mobile des vins

C’est dans ce cadre, mêlant luxe et authenticité que TWIL nous invite dans une dégustation de vins italien et nous explique trois principales choses :

  • Comment déguster un vin
  • Qu’un vin italien peut être aussi bon qu’un vin français ( ou presque )
  • Que lorsqu’on aime un vin : on le TWIL !
Si j’aime un vin, je Twil !

Si j’aime un vin, je Twil !

TWIL, l’application qui pourrait vous sauver un prochain apéro

Tout le monde a déjà vécu la situation suivante : Vous dînez chez des amis. Vous entamez l’apéritif avec un champagne excellent, puis vous passez à table. Une bouteille de vin rouge s’ouvre, tellement bonne qu’au bout d’une heure vous devez en ouvrir une deuxième bouteille légèrement moins bonne que la première.

Une fois la nuit passée, vous vous dites que la première bouteille de la veille était vraiment excellente mais impossible de vous rappeler du nom de ce vin. TWIL vous aurait permis de retrouver votre vin préféré en un simple « clic ».

Le concept de l’application mobile TWIL :

Dès que nous aimons un vin, plutôt que de l’oublier et de se retrouver chez le caviste à ne plus savoir quel vin choisir, il suffit de scanner chaque bouteille que vous aurez apprécié.

Une fois votre coup de cœur scanné avec l’application, TWIL mouline dans sa base de donnée et recherche le vin en question. Soit il le retrouve avec les prix, soit vous l’enregistrez et vous vous abonnez à une alarme qui vous avertira dès que TWIL aura des prix intéressants sur cette bouteille ou ce producteur.

En plus de garder votre vin en mémoire, vous aurez également une multitude d’informations qui vous permettront d’en savoir un peu plus et ainsi étendre votre culture œnologue !

Scanne et retrouve ta bouteille

Scanne et retrouve ta bouteille

Informations :

  • Nom de la bouteille, du domaine, année, région
  • Prix moyen de la bouteille et prix disponible via TWIL
  • Note moyenne des internautes
  • Famille de vin, si c’est pour le plaisir, pour une occasion spéciale, … ainsi que les récompenses
  • Fiche technique : nombre d’année de garde, température de service, si un carafage est nécessaire
  • Le Cépage & le terroir
  • Les accords met et vin
  • Une fiche de dégustation des experts 
  • Informations sur le producteur
  • Informations sur l’appellation & sur la région

Conseil de l’Homme Tendance :

Effectivement, cette application pourrait vous faire penser à Vivino, sauf que ces deux applications peuvent être complémentaires. Du coup, si vous n’avez pas l’application Vivino : téléchargez TWIL mais si vous avez déjà l’application Vivino, téléchargez TWIL également !

Le + de TWIL est que cette application est en lien direct avec les producteurs et non pas avec les revendeurs.

Twil, retrouvez les vins que vous avez aimé !

Twil, retrouvez les vins que vous avez aimé !

C’est ce qui donne tout l’intérêt & la valeur ajoutée de l’application mobile : une description plus authentique, plus experte & des prix défiants toute concurrence.

L’Homme Tendance a fait le test pour vous :

Bouteille recherchée : Vin Rouge Crozes-Hermitage, Laurent Combier (un de mes vins d’apéro préféré). Quasiment introuvable sur l’ensemble de la toile, mais trouvable chez TWIL. 

J’avais réussi également à trouver cette même bouteille sur une autre site revendeur de vin, mais à 0.90cts de plus. Lorsque l’on achète plusieurs caisses histoire de faire le plein, 0,90cts est non négligeable sur une bouteille à 14€. TWIL vous permet de trouver votre bonheur au meilleur prix.

De plus, vous trouverez un vaste choix de bouteilles à moins de 10€ ou des bonnes affaires. Vous pourrez également vous délecter avec des bouteilles d’exception, des vins bio et des vins biodynamiques.

Pour télécharger l’application mobile sur iOs >>

Pour télécharger l’application mobile sur Android >> 

Vous pourrez également retrouver vos vins préférés de manière plus traditionnelle en allant directement sur leur site internet >>

Produits disponibles sur Amazon.fr

‹ › &b.beforeStart.call;&b.afterEnd.call;&h;&h;&b.btnPrev;&b.btnNext;

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines