La grève s’annonçait dure et la campagne pour discréditer les mouvements sociaux n’en est que plus outrancière!
Le gouvernement choisit l’épreuve de force.
Il trouve , pour cette basse besogne , les relais nécessaires dans les grands médias pour exposer les clichés, les plus éculés et improbables, sur les grévistes, qualifiés de » preneurs d’otages « .
Le porte-parole de LREM, gabriel Attal, a même fait du mouvement des cheminots une sorte de trait culturel qu’il a baptisé la « gréviculture« , terme emprunté à la famille Le Pen.
Le combat contre la privatisation de la SNCF est ainsi assimilée par Gabriel Attal à » une opposition de principe, un conservatisme « .
» Le Journal du Dimanche » s’est surpassé » ! Le numéro du 1er avril, et ce n’était pas un poisson, présentait le secrétaire de la CGT, Philippe Martinez, le regard roublard, affublé de cette question : » Cet homme va – t – il bloquer la France ? «
Mais le gagnant en matière de campagne antigrévistes revient au » Point « .
L’hebdomadaire ose lancer cette idée lumineuse : recenser « les décès liés aux grèves » !!!
Pour soumettre pareille proposition, on pourrait s’attendre que le « Point » avance quelques billes . Mais non, en fait, l’auteur soumet juste cette question sans avancer le moindre élément concret, de façon à l’ instiller dans les têtes. Comme au bistrot!!!
Nous vivons une drôle d’époque! C’est cela le Nouveau Monde vanté par Macron ?
La Section de Sète du PCF