Voilà un nouvel acteur dans l’univers des smartphones… Il est algérien et espère se faire une petite place sur le marché des smartphones en Europe… L’entreprise se nomme Condor et devrait sortir dès cet été un smartphone baptisé Allure M3.
Il vise le milieu de gamme avec un écran borderless 19:9 avec une diagonale de 6,2 pouces avec une définition Full HD.
Il sera équipé d’un double appareil photo de 16 + 5 mégapixels au dos avec le fameux effet bokeh. Côté puissance, il aura un processeur MediaTek intégrant une couche d’intelligence artificielle, l’Helio P60. Il aura 4 Go de RAM et une capacité de stockage de 64 Go. Le smartphone aura droit à la dernière version Android avec une surcouche maison baptisée Passion UI 1.1. Il aura un lecteur d’empreinte digitale et une technologie de reconnaissance faciale, baptisée Face Unlock 3D, qui fonctionne via un capteur infrarouge. Il possédera aussi la recharge sans fil et un port USB-C.
L’entreprise vise 10% du marché français dès 2019, avec une ambition de deux millions d’unités vendues. Condor lancera aussi ses smartphones en Espagne, en Italie et au Portugal. Il sera disponible au mois de juin pour un prix commençant à 299 euros.
Cet Allure M3 sera en concurrence avec Wiko ou Archos et devrait tout naturellement trouver sa place… Alors, vous en pensez quoi de ce nouveau smartphone ?