Uniqlo (pour Unique Clothing), est le leader japonais du prêt-à-porter.
J’avais envie de vous parler de cette marque méconnue en France (1 seul magasin à Paris), qui constitue un de mes gros coups de coeur. Non pour ses vêtements, mais pour sa campagne de promotion visuelle que je trouve tout simplement géniale.
L’élément central de cette campagne est son site Uniqlock, où l’on peut voir une horloge défiler, entrecoupée de séquences où de jolies danseuses asiatiques déambulent gaiement. Mais le plus fort est que l’on peut importer sa ptite horloge Uniqlock perso sur son blog (cf. tout en bas du blog), site, Myspace ou autre, et voir les milliers d’autres utilisateurs d’Uniqlock dans le monde (et ça en fait pas mal). Un vrai réseau social en somme. Ce projet vient d’ailleurs d’être récompensé au Festival de la Publicité à Cannes par un Grand Prix (Cyber Lion) du jury.
Mon autre coup de coeur est ce spot où l’on peut voir les poppeurs Japonais d’U-Min (ça, c’est du lourd). Si cela ne vous dit rien, ce sont eux qui apparaissent dans le récent clip de Martin Solveig “C’est la vie”. Et si le popping est un mot obscur pour vous, voici ce qu’en dit Wikipédia :
Le popping est un style de danse dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Le beat transpire à travers les contractions appliquées par le danseur à des moments bien choisis (les claps, les caisses claires, etc.) qui lui permettent de s’approprier la musique.
Enfin ce sera beaucoup plus clair en images. Enjoy !
Autre trouvaille sympa, l’Uniqlo Grid qui ne sert pas à grand chose sinon tuer le temps au boulot avec des gens du monde entier en s’amusant avec des blocs Uniqlo.
En bref, Uniqlo rocks!