Magazine Conso

L’Instant Bulle, un vin pétillant pas comme les autres

Publié le 09 avril 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance
L'Instant bulle un vin pétillant pas comme les autres

L’Instant bulle un vin pétillant pas comme les autres

Vins pétillants, mousseux, crémants, asti, clairette de die… Difficile de faire la différence, d’autant plus ces nominations n’ont pas forte réputation et sont bien souvent sous cotées. Même si nous avons tous déjà entendu la phrase « il y a de très bon crémants », nous partons toujours avec un à priori. Mon préjugé a été effacé grâce à cette bouteille : L’instant Bulle de la famille Fabre.

La Famille Fabre, des siècles de savoir faire

La famille Fabre sont vignerons dans le Languedoc depuis plusieurs dizaines de générations. En effet, ils ont débuté leur carrière de vigneron en 1605. Aujourd’hui, cette famille possède 5 châteaux qui sont tous certifiés en agriculture biologique… 

Le Domaine Grande Courtade qui se situe à Béziers, le Château de Luc à Luc sur Orbieu, le Château Gasparets à Boutenac, le Château Coulon à Cruscades et le Château Tour des Rieux à Rieux-Minervois. Par cette diversité de Châteaux, la famille Fabre maitrise tout à fait la vinification de tout type de vins, que se soit du rouge en passant par le rosé et le blanc. 

C’est pour suivre l’engouement actuel autour des effervescents que la Famille Fabre a décidé de lancer son propre vin blanc Pétillant : L’Instant Bulle.

L’Instant Bulle, la surprise pétillante de la famille Fabre 

L’Instant Bulle est le vin effervescent qui vient terminer la gamme des Vins « Instant » du Château la Grande Courtade à Bézier, après l’Instant Blanc, l’Instant rosé et l’Instant rouge plaisir.

L’Instant Bulle est un blanc pétillant composé de 80% de Pinot Noir et de 20% de Sauvignon blanc.

L’Instant Bulle de la Famille Fabre Fine bulle et complexité des saveurs

L’Instant Bulle de la Famille Fabre Fine bulle et complexité des saveurs

Impressions de dégustation de l’Homme Tendance :

Plutôt agréablement surpris dès la première gorgée.

  • La bulle : Une belle bulle bien fine
  • Le goût : Un vin bien plus complexe que ce à quoi je m’attendais. Nous ne sommes pas du tout dans le sucré, mais plutôt dans des saveurs complexes d’agrumes, citron voire menthe glaciale. J’apprécie fortement l’amertume dans les vins pétillants / champagne et redoute souvent le trop de sucre, ce qui a fait de cette dégustation une bonne surprise !
  • Le prix : Quelle belle surprise car la bouteille Instant Bulle de la Famille Fabre n’est qu’à 12€ chez les différents cavistes et en vente directe.

Conseils de l’Homme Tendance :

A sortir pendant un apéro dînatoire, l’Instant Bulle se marie parfaitement avec des canapés de saumon, des crevettes et autres mises en bouche de la mer. 

Vous pourrez également sortir L’Instant Bulle de la famille Fabre lors d’un apéritif plus simple et convivial style chips / saucisson. Dans ce cas, afin de le rendre plus festif, vous pourrez tout à fait y ajouter un peu de sucrosité avec une crème de cassis ou de fraises des bois.

L’Instant Bulle avec liqueur fraises des bois Idéal pour un apéritif festif !

L’Instant Bulle avec liqueur fraises des bois Idéal pour un apéritif festif !

Pour en savoir plus >>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines