Magazine Culture

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 8. Episode 15.

Publié le 09 avril 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

The Walking Dead // Saison 8. Episode 15. Worth.


Chacun peut raconter sa propre histoire de héros. Dans l’esprit de Negan, ce dernier est la personne forte de la troupe dont tout le monde a besoin afin d’unifier les gens dans des moments difficiles et/ou de crise, sans qu’il y ait besoin de penser à la façon de faire. Dwight de son côté est un peu le martyr dont la série avait forcément besoin afin de raconter son histoire et Simon se voit un peu comme le mec dur à cuire qui est là pour faire ce que les autres, dont Negan, sont incapables de faire. Les Saviors est donc une communauté que The Walking Dead a réussi à créer de façon suffisamment intelligente pour que l’on ait envie de les suivre au fil des épisodes. Tout cela permet de créer une communauté alternative qui change de celle que l’on suit depuis pas mal de temps maintenant. C’est la première fois que la série fait quelque chose de ce genre là. Car oui, on a passé une saison et demie avec le Governor il y a quelques années mais l’histoire était uniquement racontée du point de vue de Rick et de notre gang fétiche, pas du reste des personnages. Cet épisode se concentre donc énormément sur autre chose que ce que l’on a eu pour habitude de voir ces derniers temps dans The Walking Dead. La série exploite alors tout un tas de thématiques de façon intelligente et nous prépare au dernier épisode de la saison qui est le prochain.

Si cette saison a ses défauts, elle a au moins le mérite de rester constante d’épisodes en épisodes. Elle n’est pas décevante en tant que tel, notamment prise de façon globale. Et d’épisodes en épisodes, malgré quelques problèmes narratifs que The Walking Dead peut avoir pour se renouveler, il y a pas mal de bons personnages et éléments utilisés de façon suffisamment intelligente pour créer un tout. La série est capable d’éliminer des personnages encore aujourd’hui afin de faire évoluer la dynamique de la série et donc de la saison. Qui aurait pu penser que l’histoire de Simon pourrait fonctionner ? Une insurrection contre Negan ? Cela aurait pu être une bonne idée mais l’on sait très bien que ce n’est pas Simon ou bien cette conspiration contre lui qui va pouvoir fonctionner. Tout cela nous donne donc pas mal de bons moments, notamment une scène de combat avec un Negan prêt à tout. J’ai toujours aimé ce genre de trucs dans The Walking Dead et la série exploite le tout de façon très intelligente. Si je ne sais pas où est-ce que le dernier épisode de la saison va nécessairement pouvoir aller, je suis curieux et j’ai hâte de voir ce qui pourrait être, avec quelques efforts, le meilleur season finale de The Walking Dead depuis un sacré bout de temps.

Note : 7/10. En bref, donner de la place à des personnages que l’on a envie de suivre mais qui ne sont pas nos héros est finalement une bonne idée…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte