Magazine Conso

Déploiement de la fibre avant 2020 : Les opérateurs détaillent leurs engagements

Publié le 10 avril 2018 par Eulnico

Depuis hier, les lettres d’engagement d’Orange et SFR ont été publiées après que le gouvernement ait transmis pour avis les engagements de déploiement des deux opérateurs à l’ARCEP.

Cette publication apporte des éclaircissements sur les engagements et le déploiement de la fibre optique sur les zones moins denses ou zone AMII.

D’ici 2020, l’on estime à 12,7 millions le nombre de foyers qui seront couverts dans la ZMD ou zone AMII. Cette couverture sera essentiellement basée sur la zone d’initiative privée, une zone où Orange et SFR sont respectivement en charge du déploiement sur 12 millions et 1,6 millions de prises.

La fibre optique une fois déployée pourra être commercialisée et raccordée sur demande sous 6 mois, mais 8% de locaux professionnels et logements concernés par l’engagement seront pas raccordés dès 2020 : ils le seront sur demande avec un délai de raccordement de 6 mois maximum.

Les opérateurs s’engagement également à faire preuve d’une communication exemplaire au sujet de leurs déploiements,  Ces derniers sont appelés à fournir notamment aux communes un calendrier prévisionnel des déploiements ainsi que des volumes prévisionnels annuels de logements déployés.

Par ailleurs SFR et Orange affirment que leurs engagements deviendraient caducs si toutefois une évolution du cadre réglementaire est observée. Les opérateurs auront le plein droit de ne pas tenir leurs engagements si toute modification venait à impacter leur activité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines