Magazine High tech

[Test] Souris Spirit of Gamer XPERT M500

Publié le 10 avril 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Nouvelle souris par Spirit of Gamer, la XPERT M500 se présente avec quelques qualificatifs aussi séduisants que son prix : Programmable, rétro-éclairage, ergonomique

Commençons tout simplement par parler du packaging ici très soigné qui contient toutes les informations qu’un gamer souhaiterait voir apparaître pour savoir et comprendre si cette souris sera adaptée à sa façon de jouer. Ici Spirit of Gamer a pensé à tout, en outre la boîte affichant la design général de la souris, vous trouverez moult informations allant du RGB, des boutons programmables jusqu’à ses 8000 DPI, mais pas seulement.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen1 Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen2 Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen3

Sur l’arrière de la boîte vous aurez la totalité des informations, pas de mauvaises surprises puisqu’ici nous apprenons que la XPERT M500 dispose d’un câble tressé et de son connecteur USB en plaqué or, d’un système de rétro-éclairage 7 couleurs et personnalisables, d’une résolution allant donc jusqu’à 8000 DPI, des fameux 7 boutons programmables mais également, gros point fort : D’un poids ajustable avec ses 4 contrepoids de 4,5g.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen5

À l’intérieur, grand classique, des autocollants, un livret d’utilisation et un autre pour la garantie produit, rentrons maintenant dans le vif du sujet.

Une nouvelle souris par Spirit of Gamer, la XPERT M500 se veut être conçue pour s’adapter au gameplay des joueurs PC, sur le papier du moins, mais dans les faits ?

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen10
Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen11
Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen13

Elle a effectivement tout pour séduire, malgré son design qui pourrait en interloquer plus d’un, sachez que la XPERT M500 dispose d’une forme ergonomique, appelée ici « Palm grip », destinée à votre confort pendant les longues heures de jeu qui vous attendent.

Une forme assez surprenante par ses reposes doigts sur le côté doigts qui nécessitera un léger tant d’adaptation tant nous n’avons pas l’habitude mais qui s’avère effectivement très confortable.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen16

Pour poursuivre dans le confort et correspondra parfaitement aux joueurs, nous constatons que la souris pèse de base 120 grammes mais pourra être poussée jusqu’à 138 grammes avec ses 4 contrepoids de 4,5g chacun pouvant être ajoutés un à un suivant vos goûts. Pour ses dimensions : 12.7 x 9.2 x 4.2 cm.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen14
Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen15

Concernant les matériaux utilisés, ici rien de bien extraordinaire, un plastique qui semble de bonne qualité et qui assurera une très bonne durée de vie à ladite souris, même pour les plus « rageux » d’entre-vous. Des patins antidérapants pour un contrôle de glisse du bout des doigts viendront parfaire la M500.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen00

Ce sont les LED qui viendront terminer cette description au niveau du design, les joueurs disposeront d’un rétro-éclairage 7 couleurs et de modes personnalisables via le logiciel dédié et inclus pour mettre votre souris aux couleurs de votre setup. Quelques bandes sur le côté gauche, le côté droit ainsi que sur le dessus afficheront désormais la couleur choisies, tout comme la molette qui dispose également de LED, tout comme le modèle apposé sur le dessus de la souris, XPERT M500.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen7
Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen8

C’est bien évidemment une souris USB, avons-nous réellement besoin de la rappeler en 2018, son câble est tressé, point très recherché par la majorité des utilisateurs pour sa qualité et sa durée de vie également, protégeant ainsi le câble des cassures et coupures éventuelles dues aux frottements. Le port USB est également renforcé et s’offre le luxe en plus d’être un connecteur en plaqué d’or, d’arboré le logo de la marque Spirit of Gamer.

Pour sa longueur, comptez 180cm, largement suffisant pour être branché à votre tour ou PC potable sans être à court de longueur dans vos moments de fights.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen9

Capteur haute définition PIXART 3325 pour une précision idéale lors de vos sessions FPS, Battle Royale ou autre, les joueurs pourront faire grimper les DPI de la souris jusqu’à 8000 si souhaité.

L’ultrapolling rate, l’envoi de données de la souris à votre ordinateur, est aussi paramétrable passant de 125Hz à 1000Hz au maximum. Une fréquence des plus élevée qui vous assurera une transmission de données, élément important et recherché par bon nombre des utilisateurs amateurs de jeux vidéo, cela tombe bien, la souris XPERT M500 est une souris gaming.

Question programmation, tous les boutons sont personnalisables, ils sont au nombre de 7, d’une molette de défilement multidirectionnelle et vous disposez par la même occasion d’un bouton spécial RapidFire permettant d’accroître votre cadence de tir par exemple.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen12

Pour la programmation, rendez-vous sur le logiciel et optez pour ce que vous souhaitez. Une série de macro ? Un double clic ici plutôt que là. Nous pourrions discuter de cela pendant des heures mais seuls vos envies et vos choix comptent vraiment, vous associerez à votre convenance une série d’action sur la touche souhaitée pour, peut-être, vous donner l’avantage en jeu dans certaines situations.

Vous disposerez par ailleurs de 5 profils paramétrables pour vos essais en bidouillage de touches.

Test Souris gaming Spirit of Gamer XPERT M500 screen001

Pour finir, point le plus important qui nous décide sur l’achat ou non : Le prix. Comptez seulement 39,90€ pour la souris Spirit of Gamer XPERT M500, une broutille presque pour ce modèle gaming ergonomique et paramétrable. Disponible auprès de vos revendeurs préférés ainsi que sur Amazon.fr.

Informations techniques

INTERFACE
– Modèle filaire
– Connecteur USB (Plaqué Or)ERGONOMIE
– Utilisation : Gaming & Multimédia
– 7 boutons
– Type de molette : Multi-directionnelle
– Patins antidérapant
– Incurvations intégrées au design pour reposer les doigtsGAMING
– Accélération 20 G
– Fréquence : 1000Hz maximum, plusieurs niveaux de réglages du temps de réponse (à partir de 125Hz).
– 7 boutons programmables dont 1 bouton RapidFire
– 5 profils paramétrables avec le logiciel de réglages avancés / Logiciel S.O.G inclus : Programmation des profils, des touches,
réglages de la vitesse de déplacement, défilement, du double-clic…
– Rétro-éclairage RGB entièrement personnalisable

CAPTEUR
– Type de capteur : Haute Définition PIXART 3325
– Résolution maximum : 8000 DPI / réglable – 7 niveaux

DESIGN
– Dimensions : 12.7 x 9.2 x 4.2 cm
– Poids : Réglage du poids de la souris avec les 4 poids aimantés de 4.5 g inclus
– Poids : 138 g (avec poids)
– Matériau(x) : Plastique Haute Densité
– Motif Emblème S.O.G : Skull rétro-éclairé
– Longueur du câble : Câble en nylon tressé renforcé longueur 180 cm (±3cm), diamètre 3 mm pour un maximum de fluidité de mouvement

COMPATIBILITÉ & INSTALLATION
– Plug & Play Oui
– Système(s) d’exploitation supporté(s) : Windows XP à Windows 10


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte