Magazine Médias

What’s your name? James D’Arcy

Publié le 10 avril 2018 par Bigreblog

Bonjour tout le monde!

Je vous rédige cet article du fin fond de mon lit, et quoi de plus approprié pour vous parler aujourd’hui d’un acteur qui me rend chèvre dès que je l’aperçois?

Car today, Ladies and Gentlemen, on va discutailler de Mister James D’Arcy. J’offre les bavoirs.

😉

James D’Arcy, né Simon D’Arcy en 1975 dans le Buckinghamshire, est un acteur anglais.

What’s your name? James D’Arcy

Il perd son père enfant et lui et sa sœur Charlotte sont donc élevés par leur mère infirmière. En 1991, après avoir terminé ses études, James part pour Perth en Australie où il travaille pendant un an à la Christ Church Grammar School, ce qui lui donne envie de se tourner vers la comédie.

En 1995, il obtient son Baccalauréat à la London Academy of Music and Art, où il a pu tester les planches en jouant notamment dans une adaptation théâtrale des aventures de Sherlock Holmes.

Sa première apparition télévisée date de 1996 dans la série Silent Witness, toujours diffusée aujourd’hui par la BBC.

En 2001, il incarne Nicholas Nickleby dans la mini-série du même nom et, en 2002, un jeune Sherlock dans Case of Evil.

En 2003, il interprète le Lieutenant Tom Pullings dans Master and Commander, puis joue dans Agatha Christie’s Poirot et Agatha Christie’s Marple en 2005, et dans Mansfield Park en 2007.

Pour la BBC, il incarne des rôles plus importants dans Tess of the d’Ubervilles; Dracula puis Secret diary of a call-girl; avant d’obtenir plusieurs rôles dans Cloud Atlas des Wachowskis.

En 2014 il obtient le rôle de Lee Ashworth, le villain principal de la deuxième saison de Broachurch.

En 2015, il interprète Edwin Jarvis, majordome d’Howard Stark, dans la série Marvel’s Agent Carter, et ce pendant deux saisons. Il y rencontre Hayley Atwell qui, par la suite, deviendra une amie très proche.

Toujours en 2015, les Wachos le rappellent pour un cameo dans Jupiter Ascending, puis, en 2017, Christopher Nolan fait appel à lui pour incarner le Colonel Winnant, chargé de superviser l’évacuation des troupes anglaises depuis la plage de Dunkerque.

Je suis in love de cet homme depuis un certain paquet d’années (depuis Mansfield Park en fait), et cette voix mielleuse est juste le parfait bonbon quand on a passé une mauvaise journée.

Edwin Jarvis reste grâce à lui l’un de mes personnages du MCU préférés, et il me manque terriblement…

Bref, le James, c’est de la bombe, et vivement que je le retrouve!

🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte