Le cabinet IDC a récemment dévoilé les chiffres de ventes des montres connectées dans le monde en 2017. Ayant bénéficié d’une importante croissance, l’Apple Watch s’est positionnée en tête des ventes. En effet, la montre connectée d’Apple a connu une année assez faste.
Seulement troisième fabricant de smartwatches en 2016, Apple possède aujourd’hui la part de marché la plus importante. Cela grâce à une croissance de 55,9% en 2017. L’année dernière, la marque à la pomme a vendu 17,7 millions d’Apple Watch pour 15,3% de part de marché. Pour rappel, sa montre connectée s’était vendue à 11,3 millions d’unités en 2016 pour 10,8% de part de marché.
Premier en 2016, Fitbit n’est aujourd’hui que le troisième fabricant de wearables L’entreprise de San Francisco a vendu 15,4 millions de produits pour seulement 13,3% de part de marché. Celle-ci a ainsi connu une récession de 31,6%. À la deuxième place, on retrouve Xiaomi avec 15,7 millions de montres vendues et 13,6% de part de marché.
En septembre dernier, Apple a lancé la troisième génération de l’Apple Watch. Le support pour une carte SIM était la principale nouveauté du nouveau modèle. La « Series 3 » a permis à la marque à la pomme de faire la différence dans le dernier trimestre de 2017.